Communiqué de presse Romain GRYZKA

Modifié le 
23 novembre 2013
Par
Constin

Romain GRYZKA réagit localement suite au vote du budget 2014 de la France :.......

Communiqué :

l'Assemblée nationale a approuvé le budget de l'Etat pour l'année 2014 avec son lot de nouveaux impôts et d'augmentations de taxes. Ainsi, avec ce budget, auquel il faut rajouter les mesures prises pour cette année 2013, ce sont plus de 50 milliards d'impôts et de taxes qui ont été votés depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir.

Au 1er janvier 2014, la TVA va subir une nouvelle augmentation avec le taux intermédiaire qui passera de 7% à 10%. Le Gouvernement socialiste a choisi d'inclure dans cette augmentation du taux de TVA certaines prestations de services publics que sont par exemple les transports publics ou le ramassage des déchets.

Ainsi, je demande à la majorité municipale de prendre des décisions fortes en ne faisant pas supporter cette hausse aux briançonnais fortement malmenés par la politique fiscale du Gouvernement soutenu par le maire et son équipe.

Dans le cas où la majorité municipale accablerait les briançonnais de cette hausse de la TVA en la répercutant, je prends l'engagement de revenir au plus vite sur ces décisions.

Concernant plus précisément le transport public, je proposerai également aux séniors briançonnais et aux personnes handicapées, le retour à la gratuité de la Carte Libre Circulation TUB, rendue payante par la municipalité actuelle.

Dans ce contexte économique tendu, il est de notre devoir de tout faire pour protéger le pouvoir d'achat des briançonnais en menant une action politique courageuse de protection des classes moyennes et populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram