Pays des Ecrins : l'activité hippique a du succès

Modifié le 
15 mai 2015
Par
Constin

Ce dimanche, l'association « Les Cavaliers du petit soleil » basée sur la commune de Saint Martin de Queyrières, au Pays des Ecrins, a organisé un concours de saut d'obstacle régional qui a rassemblé plus de 112 participants.

A cette occasion, Cyrille Drujon d'Astros, Président de la Communauté de Communes qui finance l'association à hauteur de 3 170 € pour l'année 2015, a convié l'ensemble des conseillers communautaires à découvrir le club et ses activités présentées par sa Présidente Stéphanie Fournier.

 

L'association compte aujourd'hui près de 140 adhérents dont 26 cavaliers dans le forfait compétiteurs qui se déplacent dans toute la France et notamment chaque été à Orléans  pour les Championnats de France.

Des conventions entre l'association et les collèges du Briançonnais ont été signées afin d'obtenir des places pour certains cavaliers dans des  classes à horaires aménagés, les cours d'entrainement étant dispensés sur le temps scolaire. Une demande a été faite pour le collège de l'Argentière, restée sans réponse à ce jour.

C'est donc une association particulièrement dynamique qu'ont pu mieux découvrir les élus ce dimanche, l'occasion de partager un moment sympathique.

Le prochain concours aura lieu le 31 mai 2015 aux Ecuries du Petit Soleil sur la commune de Saint Martin de Queyrières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram