Sénatoriales : Communiqué des jeunes socialistes Hautes-Alpes

Modifié le 
30 septembre 2014
Par
Constin
Communiqué de presse : Les élections sénatoriales viennent de se terminer. Jean-Yves Dusserre vient d'être élu sénateur des Hautes-Alpes. Par esprit républicain, je félicite Monsieur Dusserre pour sa victoire. Même si j'aurai souhaité qu'il en soit autrement c'est la démocratie qui a parlé et ici le vote est sans appel.
Je salut la campagne de Christian Graglia, le candidat que j'ai soutenu pour cette élection. En arrivant en tête des candidats de la gauche au premier tour, le candidat PS avait de fait, obtenu la légitimité pour représenter les différentes  composantes de la gauche politique pour le second tour. C'était sans compter le maintien du candidat écologiste au deuxième tour, décision regrettable, même si l'avance du candidat de droite était déjà marquée.
 
Durant cette campagne j'ai fortement soutenu Christian Graglia dont les propositions m'ont paru fondamentales pour notre département : financement des rythmes scolaires par l'Etat, soutien aux énergies renouvelables sur le département, affirmation du rôle des Conseils Généraux en milieux ruraux.
 
Je continue à penser que la plupart de ces propositions sont plus que jamais nécessaires pour notre territoire, et plus particulièrement la mise en place d'une agence de l'énergie au niveau départemental pour encourager, aider, et accompagner les communes qui souhaitent investir dans les énergies renouvelables à pouvoir le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram