Soutien financier pour la solidarité intergénérationnelle

Modifié le 
15 janvier 2015
Par
Constin

Soutenue dès sa création par le SIVOM d'abord, puis par la Communauté de communes, l'association Vivre et Vieillir Chez Soi (VVCS), présidée par Pierre Chamagne depuis 2008, a reçu ce mardi un chèque de 10 500 € conformément à la convention triennale renouvelée en 2013 qui lie l'association et la collectivité jusqu'à fin 2015.

 

« C'est dans le cadre de sa compétence de soutien aux associations, de ses prérogatives et de sa vision sociale et humaine, que la collectivité se doit de maintenir cette aide financière ; le territoire ne peut que se féliciter d'être aux côtés des personnes qui ont participé à son développement ! » déclare Cyrille Drujon d'Astros, Président de la Communauté de communes... « sans compter que les jeunes d'aujourd'hui sont les personnes âgées de demain et que la solidarité et le respect sont des valeurs d'avenir pour notre pays ».

 

Créée en 1982, l'association Vivre et Vieillir Chez Soi dont le siège est à l'Argentière-la-Bessée, a pour objectif aujourd'hui de contribuer au maintien à domicile des personnes fragilisées en leur apportant une aide médicale, sanitaire et sociale.

Six services représentent l'association : un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), une Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA), un réseau de santé « Symbiose », une Méthode pour l'Autonomie et l'Intégration des personnes âgées (MAIA), un Service d'Aide à la Personne (SAP) ainsi qu'un réseau social.

L'association intervient sur les Hautes-Alpes, cependant son activité se tient principalement sur le nord du département.

Vivre et Vieillir Chez Soi intervient auprès des familles et des enfants de plus trois ans, des personnes âgées, handicapées ou atteintes de maladies dégénératives ou de pathologies mentales diverses. Afin de rendre un service de qualité, les services s'efforcent d'embaucher des salariés  essentiellement diplômés, expérimentés et formés.

L'association emploie 76 salariés et participe ainsi au développement économique du territoire.

 

Grâce au soutien de la Communauté de Communes des Ecrins et des différentes collectivités locales et territoriales, l'association peut ainsi continuer à maintenir et développer ses actions.

 

Pour toutes informations concernant l'association Vivre et Vieillir Chez Soi : 04.92.46.15.40 ou www.vivre-et-vieillir-chez-soi.e-santepaca.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram