Tout savoir sur Rick Genest, alias Zombie Boy

Modifié le 
4 juillet 2020
Par
Constin

Rick GenestaliasZombie boyest un jeune montréalais marginal de 28 anscouvert de tatouage. Et pour cause, pendant son adolescence il développe une tumeur au cerveau qu’il se fait enlever chirurgicalement à 15 ans. C’est pourquoi un an plus tard il décide de faire son premier tatouage puis entreprend de faire le corps entier représentant un cadavre. C’estFrank Lewis, 47 ans du shop Derm FX qui est responsable de l’allure de Rick Genest.

La première fois qu’il s’est rendu au shop, il n’avait que des os tatoués sur les mains que Frank lui a complété par du noir et des toiles d’araignée, ce queRicoa adoré. C’est à ce moment qu’il est devenu accro au tatouage et lui a demandé de tatouer le visage, ce que le tatoueurs a refusé «Il a voulu que je fasse son visage. J’ai refusé. Je ne tatoue jamais un visage vierge. Je le fais si la personne a déjà un dessin à corriger.» Rick prêt à tout est donc revenu deux semaines plus tard avec les yeux et le nez encrés de noir ! Mais ou a-t-il trouvé l’argent ? C’est en lavant des pare-brises et vivant dans des squats que le jeune homme arrive à payer tous ces tatouages, cette longue transformation a duré presque 6 ans et lui a coûté prêt de15000 dollars. Comment est-il passé du stade inconnu à celui d’égérie ?

C’est en 2012 grâce aNicola Formichettiqu’il a été découvert via Facebook (où il publiait les photos de son corps tatoués), ce styliste deLady Gagamais aussi le directeur artistique de la maison Thierry Mugler. Nicola Formichetti va le faire connaitre à Lady Gaga et participera au clipBorn this wayen février 2011, clip qui collecte à ce jour plus de 130 millions de vues, dans lequel Miss Gaga arbore la même apparence queZombie boy.

Puis en janvier 2011 il défile pour Thierry Mugler à l’occasion du défilé Automne-Hiver 2011, Nicola est donc un véritable tremplin pour le jeune homme , puisqu’il s’est vu depuis poser pour des magazines comme GQ, Vanity Fair et le Vogue Hommes japonnais. Il y a aussi eu cette campagne «Go beyond the cover» de la gamme de maquillage Dermablend Pro pour un fond de teint ultra couvrant. Vidéo dans laquelle Zombie boy est présent, se fait recouvrir une grosse partie de ses tatouages des bras, les mains, le visage, le crane pendant 6 à 7h pour retrouver l’apparence de ses début(voir la vidéo ci-dessous).
Dernière nouvelle en date, l’apparition de Rico dans le film47 roninen 2013 mettant en vedette Keanu Reeves.

Sur le même thème

A lire aussi

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram