Le tatouage UV / lumière noire !

Modifié le 
4 juillet 2020
Par
Constin

Avis à ceux qui craignent de se lasser de leur tatouage avec le temps ou tout simplement qui veulent avoir un tatouage unique dès plus secret, le tatouage UV, ou « Tatouage blacklight » est fait pour vous ! Ce style de tatouage est réalisé à l’aide d’une encre spéciale composée de pigments qui sont uniquement visibles à la lumière noire. Le tatoueur procèdera de la même manière que pour un tatouage classique et les soins à lui prodiguer seront les même.

Il existe plusieurs autres couleurs d’encres UV, toutes ces autres couleurs resteront toujours légèrement visible comme une couleur pastel ; il y aura toujours une légère teinte. Il existe plusieurs types d’encre pour réaliser ce genre de tatouage; celles qui sont invisibles à la lumière du jour, celles qui sont semi visibles une légère trace sera perceptible et enfin celles qui ont le même aspect qu’une encre traditionnelle mais qui sont aussi fluorescente sous la lumière noire. Ces encres peuvent être combinés à des encres «tradionnelles» pour modifier le tatouage une fois la lumière ultra violet allumée et ainsi avoir un tatouage deux en un !

Ce type d’encre a été testé intensivement parla FDA(administration américaine des denrées alimentaire et des médicaments) sur une période de plus de 10 ans sans aucun problème. En ce qui concerne la législation,le S.N.A.T. stipule que les encres phosphorescentes ne sont pas interdites. Elles doivent répondre aux même exigences que les encres normales: c’est a dire inscription de la composition, date de fabrication, nom du fabricant , date de stérilisation, date de péremption etc…
Alors avant de vous faire piquer à l’encre phosphorescente renseignez-vous, car certaines encres ne respectent pas les réglementations en vigueur et peuvent causer des réactions allergiques.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram