Quels seraient les meilleurs moyens d’atténuer un tatouage ?

Au moment où vous avez décidé de sauter le pas pour un joli tatouage, loin de vous l’idée que dans votre vie future vous allez avoir envie de l’effacer. Plusieurs raisons pourraient en être la cause, peut-être un regret ou tout simplement que vous en avez marre de voir ce même tatouage. Alors, quels seraient les moyens d’atténuer un tatouage ?

Quels seraient les moyens pour atténuer un tatouage ?

Quand l’euphorie d’avoir franchi le cap pour un tatouage disparaît, c’est là que certaine personne réalise avec regret la présence du tatouage. Si cela avait été un simple tatouage, cela aurait pu passer mais comme cela rappel un moment passé de sa vie dont elle ne veut plus se souvenir, la solution est d’enlever le tatouage. Il y a une façon de l’enlever : sans laser. Par exemple, pour atténuer un tatouage sans laser, il y a :

  • Le peeling chimique : Qui consiste à faire muer la peau en l’induisant de produit chimique. En même temps, l’encre du tatouage pourra disparaître avec la peau pelée. Vous devez appliquer le produit quatre fois par jour pendant un mois ou plus.
  • Le gommage abrasif : Qui consiste àdécaper la peau à l’aide d’une pierre ponce. Seules les personnes qui supportent de façon excessive les douleurs peuvent s’y risquer.

Et comment enlever un tatouage au laser ?

C’est un procédé qui consiste à fragmenter les couleurs du tatouage. Un seul passage au laser ne suffit pas pour atténuer le tatouage, il faudra plusieurs séances. Le point commun à ces moyens d’enlever le tatouage est qu’il ne part pas du premier coup, il y aura toujours une petite trace laissée par les couleurs tenaces.