3ème étape du Snow Trail des Ecrins à Freissinières

Modifié le 
17 février 2012
Par
Constin

Après l'Argentière la Bessée et Pelvoux, la Troisième étape du SnowTrail des Ecrins se déroulera le 22 février à Freissinières, il s'agit d'une première pour l'édition 2012. le parcours se fera dans un cadre naturel et authentique.

 
Comme les étapes précédentes, la course à pieds de nuit sur 10 km, sur terrain mixte route et pistes enneigées à effectuer à la frontale.
 
La prochaine et dernière date, le mercredi 29 février 2012 :à Puy-Saint-Vincent pour la quatrième et dernière étape en finale de ce Snow Trail.
 
Informations pratiques
Ouvertes à tous, hommes et femmes, à partir de la catégorie junior (nés en 1994 et avant).
Les catégories d'âge retenues seront celles de 2012 pour l'établissement du classement général « Challenge Snow Trail Ecrins '12 », suivant la grille des catégories d'âge de la FFA.
Tarif :12par épreuve ou 40pour le Challenge des «Snow Trails»
Programme et parcours
les 4 trails se dérouleront selon ce programme
17hà18h30: inscription / confirmation au Snow Trail Ecrins, remise des dossards sur place
19h00: dé́part du Snow Trail
20h00: ravitaillement et soupe gé́ante
20h30: podium et remise des prix aux vainqueurs
 
 
3ème étapele 22 février 2012 à Freissinières:
 
Départ au carrefour du hameau des Ribes de Freissinières, direction le fond de la vallée sur 300 m puis traversée de la Byaisse par le pont à gauche, descente du sentier rive droite en forêt, emprunt des sentiers enneigés et pistes de ski de fond, traversée du torrent 700 m en aval à gauche, remontée vers la Maison de la Vallée, passage devant le moulin des Ribes rue principale du village, bouclage. Départ et arrivée en centre hameau les Ribes devant l'auberge.
Le Pays des Ecrins, dans le département des Hautes-Alpes, est un territoire regroupant deux stations de ski, Puy Saint Vincent et Pelvoux Vallouise,ainsi que sites dactivités de pleine nature. Situé au cœur du Parc des Ecrins, il est également le deuxième site d’alpinisme en France. Paysages de haute montagne et stations villages se côtoient pour le bonheur de tous les amoureux d’espaces emprunts de traditions et de chaleur. Des sommets qui dépassent les 4000 m d’altitude (le Dôme des Ecrins, la Barre des Ecrins, le Pelvoux), des glaciers (le Glacier Blanc, le Glacier Noir)... confèrent à ce territoire un caractère spécifique, une ambiance haute-montagne faite de témoignages, d’histoires de tranches de vie des guides de haute-montagne qui ont contribuent à développer le tourisme dans le Pays des Ecrins. Deuxième centre d’alpinisme français c’est pour son environnement et ses paysages glaciaires que le Pays des Ecrins est réputé dans le milieu de la haute-montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram