Home Actualités Briançon LE ROYAL OPÉRA HOUSE DE LONDRES

LE ROYAL OPÉRA HOUSE DE LONDRES

4 min de lecture
0
0

Vous pourrez assister aux retransmissions en direct du Royal Opera House de Londres dans des conditions techniques optimales. Le passage au numérique offre aux spectateurs une qualité de projection irréprochable. Le plus grand des ballets romantiques. 2014 débute avec l’un des titres du Royal Ballet les plus admirés et appréciés à travers le monde. Mais pourquoi donc Giselle n’en finit pas de nous émouvoir? Les lignes impeccables du corps de ballet, la victoire de l’amour sur la mort, la musique touchante de Monsieur Adam, l’excellence des danseurs solistes, les décors spectaculaires, sont autant d’arguments qui nous donnent l’envie de voir ou revoir la production de Peter Wright.

Il y aussi les entrechats, la fraicheur, les tutus blancs, la grâce, les fées… Avec son air farouche d’amoureuse éternelle, ses allures subtilement désinvoltes, son naturel grave et léger, Giselle traverse les années, les saisons, avec un sourire au bord des lèvres. Ballet en deux actes, livret de Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges Albrecht, prince de Silésie, se déguise en paysan dans le but de séduire incognito la jeune Giselle. Lorsqu’il est avec elle, l’homme oublie toutes les contraintes dues à son rang. Il s’invente une nouvelle vie, rêve d’un bonheur simple. Bien évidemment, la réalité refait rapidement surface en la personne de Bathilde, promise «officielle» du prince. Comprenant la duperie, Giselle perd la raison et meurt. La Reine des Willis, esprit de jeunes filles mortes vierges, décide qu’Albrecht doit mourir.
Il est condamné à danser jusqu’à la mort mais l’esprit de Giselle, en dansant avec lui, arrive à le sauver…

 

En direct- En deux actes– 2h10 avec entractes Chorégraphie : Marius Petipa Scénario : Théophile Gautier Production : Peter Wright Chorégraphie supplémentaires : Peter Wright Musique : Adolphe Adam Décors : John Macfarlane Éclairage original : Jennifer Tipton Conception lumière : David Finn Mise en scène : Christopher Carr Chef d’orchestre : Boris Gruzin Giselle : Natalia Osipova Albrecht : Carlos Acosta Orchestre : Orchestra of the Royal Opera House Attention les horaires et les dates sont susceptibles d’être modifiés.

 

LE ROYAL OPÉRA HOUSE DE LONDRES

Rue Pasteur
05100 Briançon

Téléphone : 04 92 21 10 49LE ROYAL OPÉRA HOUSE DE LONDRES 3

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Campings indépendants 3 étoiles avec bon rapport qualité-prix

Le concept de campings indépendants étoilés est un secteur en plein essor. On est ici asse…