Home Actualités Briançon Les Palmes académiques pour Marie Paule Faure-Brac

Les Palmes académiques pour Marie Paule Faure-Brac

5 min de lecture
0
0

 Lors des dernières nominations,sur proposition du Ministre de l’Education Nationale,Marie Paule Faure- Brac /Auffort a été promue ……………..

au grade d ‘officier des Palmes académiques parrainée par l’inspectrice de l’académie de Grenoble, Madame Massart .

Marie Paule avait déjà été honorée du titre de chevalier des Palmes académiques en 2000.
 
La lauréate est née à Villard St Pancrace, à la fin de son secondaire elle entame une longue carrière dans l’éducation nationale .Elle a été maîtresse d’internat au Lycée d’Altitude en 1974, puis au au lycée d’Embrun ,par la suite elle sera nommée au secrétariat du collège de l’Argentière La Bessée ,ensuite à Guillestre .
 
En 1980 ,elle réintègre le lycée d’Altitude elle occupera la fonction d’adjoint administratif au service de l’intendance .En 1986 elle regagne Grenoble nommée à la direction des statistiques et du service des Examens .
 
Très attachée à Villard St Pancrace chaque week-end elle retrouve son village et sa maman Angèle retraitée de l’éducation nationale (Angèle était agent de restauration au lycée d’Altitude) .
Marie -Paule a fait partie du Conseil d’administration du ski Club de l ‘Edelweiss de Villard St Pancrace pendant de longues années .Son Fils Damien ,professeur des écoles à Grenoble a baigné dans l’ambiance sportive du Club de ski de fond .Marie Paule a passé une partie de son petite enfance chouchoutée dans le foyer de son oncle Rémi Colomban président à l’époque du ski club de l’Edelweiss .
 
Investie dans le tissu associatif accompagné de son époux Pierre,elle donne régulièrement un coup de main à l’association La Hase.
 
Ses qualités humaines,sa ligne de conduite exemplaire l’ont amenée à ces hautes distinctions .
 
C’est en présence de Monsieur Le Préfet de l’Isère ,de Monsieur le Recteur de l’académie de Grenoble ,de Monsieur Le Président des Palmes académiques qu’elle a reçu pour la seconde fois les Palmes académiques.Le milieu associatif de Villard St Pancrace lui exprime sa gratitude et la félicite

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…