C'est la crise pour les associations de Villard St Pancrace

Modifié le 
26 septembre 2010
Par
Constin

 Suite à la réunion des réunions des associations un débat a eu lieu au sujet des subventions des associations et du local demandé par La Hase depuis 2006,............

ainsi que d'autres soucis ;
Le vice- président de La Hase le Docteur Alain Gignoux avait souhaité que Madame LE Maire et l'adjoint à la commission lui précisent les motifs qui ont conduit le conseil municipal à amputer de 100E la subvention 2010 de La Hase .
Madame Le Maire a enfin répondu à la relance en soulignant .."que c'était la crise et le budget était serré".

Nous avons contacté l'adjoint aux finances qui n'avait pas connaissance de cette décision lui, donnant un budget global.Nous avons constaté qu'au niveau des associations de la commune seule notre subvention avait été diminuée,celle du club des ainés ayant m^me été augmentée .
Quant à la demande de local l'accessibilité reste un problème récurrent et clôt tout débat!!!
Les membres du CA dépités par ces réponses se sont réunis .
Ces informations sont rapportées pour vous situer le contexte .
Le Docteur Gignoux a donc souhaité réagir ainsi que Madame Colomban ;Ci -après communiqué que l'on a souhaité serein afin d'apaiser tout ceux qui participent à nos activités et couper court aux rumeurs à tous niveaux !
 

 
 Communiqué Docteur Gignoux;
 
..."J'ai remis ma lettre de démission de la présidence de l'association au CA de la Hase le 2 juin ,ce courrier a été remis pour lecture au conseil municipal .
Les motifs qui m'ont conduit à cette démission n'ont rien à voir avec des conflits internes avec les membres de l'association .
Je connais Madame Colomban depuis mon enfance et je lui accorde pleine confiance .En l'absence de candidatures pour la présidence j'ai souhaité qu'elle reprenne sa fonction ,son état de santé le lui permettant maintenant.
Par ailleurs, toutes les actions sociales menées en briançonnais ,sur la région et l'investissement des membres de La Hase méritent d'être reconnus et encouragés.Aussi je réitère tout mon soutien à l'association la Hase
Un bail a été signé pour un local dont le loyer mensuel s'élève à 20 E couvert par l'association.Le matériel et l'expo de La Hase sont désormais rassemblés et à l'abri dans un local chez un particulier à proximité du siège ,un local accessible.La clef est à disposition des membres .
 
Agnès Colomban remercie tous ceux qui oeuvrent à ses côtés et rappelle que de nombreuses activités sont proposées ,ouvertes aux communes extérieures .N'oubliez-pas les RV du Téléthon Samedi 20 Novembre bal disco salle ST Paul et Samedi 27 vente pain et tourtes au four banal .Ne restez pas isolés à l'approche de l'hiver nous sommes à votre écoute 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram