JO 2018 : Annecy passe au premier tour

Modifié le 
18 mars 2009
Par
Constin

 

La ville d’Annecy a été désignée par le CNOSF pour être candidate à l’organisation des Jeux d’Hiver 2018.

 

Le Comité National Olympique et Sportif Français a désigné Annecy comme ville française requérante à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018.
La préfecture de Haute-Savoie (50 000 habitants) a été choisie  dès le premier tour du vote au détriment de Grenoble, Nice et Pelvoux. Annecy, qui possède des porte-drapeau prestigieux tels Antoine Dénériaz (champion olympique de descente en 2006), Jean-Pierre Vidal (champion olympique de slalom en 2002) ou encore Sandrine Bailly (lauréate de la Coupe du Monde de biathlon en 2005), se situe au pied du premier domaine skiable du monde avec Chamonix pour station phare.
La commune célèbre pour le Mont-Blanc avait d'ailleurs organisé les Jeux Olympiques de 1924 et accueillera toutes les épreuves de ski. Annecy, dont le slogan est «l’enjeu grandeur nature», possède déjà 80 % des installations nécessaires à l’organisation des Jeux ce qui a clairement fait pencher la balance en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram