Home Actualités Briançon Montgenèvre Festival de pyrotechnie de Montgenevre Compte rendu

Festival de pyrotechnie de Montgenevre Compte rendu

7 min de lecture
0
0

La société INTERMEDE, lauréate du 1er FESTIVAL de PYROTECHNIE DE MONTGENEVRE

Les 17, 19, 23 et 25 février, a eu lieu à Montgenèvre le 1er Festival de Pyrotechnie. Quatre sociétés d’artificiers ont été sélectionné pour proposer leur création originale et enchanter le front de neige de Montgenèvre :
Imaginaire Pur (mardi 17 février), Imagine (jeudi 19 février),
Intermède (lundi 23 février) et Pyrogramme (mercredi 25 février).

A l’issu des quatre spectacles le jury, en charge de départager les quatre sociétés participantes. Il s’agissait de  Françoise MILLE et Marc FORNESI élus à la Commune de Montgenèvre ; Charlotte Coudray pour la Mairie de Montgenèvre ; Jean-François BENE, artiste peintre ; Patrick VAN DE WIEL, entreprise SUDATI ; Pierre KOVACIC pour L’office de tourisme de Montgenèvre. Puis tout le monde s’est retrouvé ce jeudi 26 février à la Maison du Village, pour désigner le vainqueur du 1er Festival de Pyrotechnie de Montgenèvre.

 

Au total des points, les quatre sociétés obtiennent des résultats très serrés, ce qui confirme la qualité des prestations réalisées ! Le jury, aux sensibilités différentes, a désigné la société parisienne Intermède comme premier lauréat de ce Festival de Pyrotechnie avec un spectacle sur le thème du « Fantastique ». En effet ce spectacle a plus particulièrement séduit le jury. Outre l’originalité des effets, la bande son, la parfaite synchronisation et la finesse des tonalités, Intermède a su apporté une touche d’émotion liée au thème choisi. C’est ce qui a fait la différence selon le jury. Au moment de la remise du trophée, une pièce de bronze unique spécialement réalisée pour l’occasion par le sculpteur Thierry OLAGNIER.  Les artificiers ont tous félicités Montgenèvre pour la qualité de l’organisation et la chaleur de l’accueil.

Guy HERMITTE, Maire de Montgenèvre, a d’ores et déjà donné rendez-vous en 2010 pour le second Festival de Pyrotechnie en montagne qui, comme il l’a souligné « donnera sa part à l’ailleurs » avec la présence probable  d’une compagnie de pyrotechnie italienne. Cette 2ème édition réservera d’autres surprises mais chuuuut !!

 

Rappelons que ce Festival est organisé par la Commune de Montgenèvre et ses différentes instances, Office de Tourisme, Domaine Skiable, Services Techniques, écoles de ski…
 Il bénéficie du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, du Conseil Général des Hautes-Alpes et des entreprises SUDATI et ETEC.
 

 

 

  • Antoine d'Albiousse Tissu Festival
    Festival est un bel uni dont le tissage donne un incroyable rendu à la limite du métallique.
  • Tente de camping autoportante , Fonction 2 en 1, Vert Tente de Camping pour 3 - 4 Personnes
  • Antoine d'Albiousse Tissu Festival
    Festival est un bel uni dont le tissage donne un incroyable rendu à la limite du métallique.
  • Guirlande Luminaire AA Batterie Mini 30 LED Mariage Xmas Party Chaîne Fée
En voir plus dans  Montgenèvre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Campings indépendants 3 étoiles avec bon rapport qualité-prix

Le concept de campings indépendants étoilés est un secteur en plein essor. On est ici asse…