Les mines d’argent

Modifié le 
8 octobre 2009
Par
Constin

Les mines d’argent, filon qui « dope » le tourisme en juillet Les mines d’argent du Fournel demeurent un produit touristique phare des Hautes-Alpes puisque, après avoir connu une forte progression de la fréquentation l’été dernier, juillet 2014 a vu le nombre de visiteurs croître de près de 22 % et le chiffre d’affaires de plus de 30 %.

Au total, depuis le printemps, les mines d’argent affichent une recette de plus de 45 000 euros et près de 1 000 visiteurs (+ 28 %) sont donc allés à la rencontre de ce patrimoine aussi atypique qu’exceptionnel.

Le 13 août 2014, une nouvelle visite de nuit sera organisée avec casse-croûte du mineur à la sortie, à base de produits locaux sans oublier le verre du « glückhauf », tradition qui existait dans tout l’empire romain-germanique, et qui marquait pour les mineurs la joie de retrouver sains et saufs l’air libre après chaque journée d’extraction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram