Joel GIRAUD se mobilise

Modifié le 
10 octobre 2009
Par
Constin

 pour défendre les agriculteurs de Montagne.......

Joel GIRAUD tient à réaffirmer son soutien à l’agriculture française et en particulier aux agriculteurs de montagne qui traversent une crise d’une ampleur sans précédent.

 

L’agriculture est un élément fondamental pour notre société, c’est la question de notre alimentation, de notre mode de vie, de notre santé et de nos territoires. Face à un pouvoir qui déconsidère le monde agricole, Joel GIRAUD rappelle, qu’il existe une France rurale qui fait vivre notre pays !

Aujourd’hui, la détresse du monde agricole est extrême. Aucune filière n’est épargnée et notamment celle de zone de montagne, qui enregistre une baisse de revenus de plus de 20% en 2008.

La crise qui touche le secteur agricole n’est pas une crise de production, c’est avant tout une crise de nature économique qui résulte de décisions politiques. La fin des quotas laitiers, entérinée sous présidence française, met à mal toute une profession. Aujourd’hui, le rapport de force au profit de la grande distribution a été renforcé par la Loi de Modernisation de l’Economie ( LME) adoptée en Août 2008.

Joel GIRAUD souhaite que les agriculteurs puissent vivre de leur travail avec des prix justes et rémunérateurs. La régulation économique doit remplacer le laisser faire et l’inertie du gouvernement.

Pour Joel GIRAUD, « si la situation n’évolue pas, j’envisage de réunir le groupe d’études Montagne à l’Assemblée Nationale, afin de demander que soit établi un plan d’action pour améliorer la situation économique des agriculteurs de montagne »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram