Déploiement du passeport biométrique

Modifié le 
7 avril 2009
Par
Constin

le déploiement du passeport biométrique dans le département des Hautes-Alpes, à compter du 10 avril 2009.....

Selon les dispositions du décret n° 2008-426 du 30 avril 2008 modifiant le décret n° 2005-1726 du 30 décembre 2005, le passeport biométrique sera déployé sur le département des Hautes-Alpes, à compter du 10 avril 2009, et se substituera au passeport actuel, communément désigné « passeport Delphine », qui conservera toutefois sa validité jusqu'à la date d'expiration indiquée sur le document.
Le nouveau passeport contiendra une image numérisée du visage réalisée en mairie et les empreintes digitales de deux doigts du demandeur.
Selon l'arrêté ministériel du 5 février 2009 relatif à la production de phtotographies d'identité, la prise de vue doit être inférieure à 6 mois et ressemblante au jour du dépôt de la demande du titre.
Dans les Hautes-Alpes, douze communes seront équipées d'une station d'enregistrement pour produire les passeports biométriques : Aiguilles, Briançon, Chorges, Embrun, Gap, Guillestre*, Laragne-Montéglin, L'Argentière-la- Bessée, Monêtier-les-Bains, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Serres et Veynes.
Les personnes qui souhaitent disposer d'un passeport se rendront donc dans une de ces douze mairies pour y déposer leur dossier et retireront leur titre auprès de cette même mairie de dépôt.

* La commune de Guillestre passera au passeport biométrique à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram