ELSAMETAL : Ya-t-il un pilote dans l'avion ?

Les salariés d’Elsamétal La Roche de Rame ont fini par percevoir leurs salaires de février dans la nuit du 18 au 19 mars 2009, suite à leur action du lundi 16 mars avec la CGT.

Hier, jeudi 19 mars 2009, l’UD CGT a accompagné tous les salariés lors d’une rencontre avec le directeur du site (le PDG Mr Lanson devait être présent, mais au dernier moment, a été annoncée aux salariés la tenue d’un Conseil d’Administration à Genève).
Rappelons que, dans cette entreprise, depuis le 3 mars 2009, 10 salariés sur 22 sont au chômage partiel total.

Il nous a été annoncé que le chômage partiel serait prolongé jusqu’au 14 avril 2009.
C’est la seule information tangible que nous avons pu obtenir.

Aux questions concrètes des salariés et des délégués CGT sur l’avenir du site, des emplois, sur les investissements, la diversification de la production, etc…..toujours rien de nouveau pour les salariés qui ont fait remarquer tout au long de la réunion que bien des choses leur avaient été promises, mais que depuis des mois, la situation ne faisait que s’aggraver.

Pire encore, non seulement ils subissent depuis 2 mois des retards importants de salaires, mais de plus, ils sont radiés de leur mutuelle et prévoyance d’entreprise depuis septembre 2008, car l’entreprise ne paie plus les cotisations ( alors que les prélèvements ont bien lieu sur les salaires).

Les délégués CGT ont donné au PDG jusqu’à la fin de la semaine prochaine pour apporter des réponses à leurs questions légitimes.

L’ UD CGT 05 suivra avec la plus grande attention la situation dans les jours qui viennent.
 

Índice
Go up