Réaction du Parti socialiste du Pays briançonnais

Modifié le 
10 juillet 2009
Par
Constin

à la décision du Conseil d'Etat...

Le Conseil d’État, juridiction administrative suprême a pris une décision rare et inédite dans notre ville : annulation de l’élection municipale de mars 2008 et inéligibilité d’Alain Bayrou pour 12 mois.
Ce verdict sévère confirme la gravité des faits reprochés au chef de file de la majorité municipale : dépassement de 33% du plafond autorisé des comptes de campagne, par l’utilisation des moyens de la commune dans sa campagne électorale et l’intervention, strictement interdite par la loi, à son profit, d’une société privée.
En demandant aux électeurs de voter à nouveau, le Conseil d’État discrédite toute une équipe, partie prenante d’une campagne entachée d’actes illégaux. Par ce jugement, chaque élu est défait de son mandat.
Une fois de plus, notre ville se trouve montrée du doigt : il est urgent de sortir de ces dénis de justice qui ont caractérisé les équipes Bayrou.
Les socialistes prendront toutes leurs responsabilités dans la campagne qui commence, soucieux de rassembler toutes les forces de gauche et au-delà les démocrates qui le voudront. Nous sommes, comme le député Joël Giraud, conscients de la situation financière catastrophique de notre ville due à une gestion désastreuse pendant 18ans et nous ferons tout pour lui rendre un souffle d’espoir et construire un avenir durable.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram