La Maison des Adolescents

Modifié le 
5 mai 2012
Par
Constin

 La Maison des Adolescents des Hautes-Alpes : venir en aide aux ados et aux jeunes en difficultés ou en détresse. Parce que les adolescents sont fragiles, exposés à des comportements à risques ou mis sous pression, les pouvoirs publics ont pris des mesures pour leur venir en aide de manière professionnelle et facilement accessible. Sensibilisée à la jeunesse et dans sa logique sociale, la Communauté de communes du Pays des Écrins a encouragé ce projet pour la prise en compte des plus vulnérables : parce que les adolescents d’aujourd’hui sont aussi les adultes de demain.

 
La MDA05 est un dispositif départemental qui fonctionne avec un réseau de médecins et psychologues. C’est un accueil gratuit et sans rendez-vous dédié aux adolescents et aux jeunes de 12 à 25 ans, seuls ou accompagnés de leurs parents, mais également aux parents qui rencontrent des difficultés avec leurs adolescents.
Les adolescents mineurs n'ont pas besoin de l'autorisation de leurs parents pour y rencontrer un professionnel, exposer leurs difficultés et tenter d'y trouver une réponse adaptée. Cet espace garanti le cas échéant l'anonymat des personnes qui en manifeste le désir.
 
Sur le Pays Grand Briançonnais, il existe 3 accueils : à Briançon, à L’Argentière-La Bessée et à Guillestre.
 
Les deux lieux d'accueil de l'Argentière-La Bessée s'adressent en priorité aux personnes résidant au Pays des Écrins. Cependant tous les adolescents, jeunes adultes ou parents qui en font la demande pourront y être accueillis dans les mêmes conditions.
 
Service Jeunesse et Prévention de la Communauté de communes du : zone des sablonnières à l'Argentière-La Bessée.
Cyril ou Flavien vous accueillent le mardi, jeudi et vendredi de 18h à 20h le mercredi et samedi de
16h à 20h. Rendez vous au 09 63 20 99 40
Centre social intercommunal du Pays des Écrins : rue Saint Jean à l'Argentière- La Bessée.
Marie Claude et Valérie vous accueillent le jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h. Tél : 04 92 23 11 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram