Médaillées du travail

Modifié le 
27 mai 2013
Par
Constin

C’est avec émotion que notre Directeur, M. CORNAZ Lionel, vient de remettre la médaille d’honneur du travail à deux de nos salariées :  Madame CHUETTE Chantal (date d’entrée : le 1er février 1982) Et Madame COBOLET Djamila (date d’entrée : le 28 avril 1982) ..............................

le discours que M. CORNAZ 

« Mesdames, Messieurs,

Je suis heureux de vous recevoir ce soir pour vous remettre la médaille d’honneur du travail.

Avant de vous remettre ces médailles, je vous rappelle ce qu’elles symbolisent :
Les médailles du travail ont été créées en 1948 pour récompenser l’ancienneté et la qualité des services auprès d’un ou plusieurs employeurs d’une personne salariée.
Ce diplôme récompense les qualités professionnelles de savoir faire et de connaissance et symbolisent aussi la valeur sociale, culturelle et morale que le travail possède.

Mme CHUETTE (1er février 1982) et Mme COBOLET (28 avril 1982), vous avez rejoint l’entreprise HURALP au 1er semestre de 1982 en tant que mécanicienne de confection débutante.
Vous avez connu les hauts et les bas de cette entreprise et avez su vous adapter à votre environnement professionnel. Vous avez du suivre des formations afin d’être opérationnelles à votre nouveau poste d’hôtesse de vente tout en gardant votre savoir faire de « confectionneuse » et même de retoucheuse car durant ces 30 années, l’entreprise a du changer de secteur économique.
A l’origine, nous fabriquions de la layette tricotée à façon, puis nous avons ensuite tricoté des pulls overs pour des grossistes, magasins populaires et hypermarchés.
Dans les années 1980, ce sont des pulls de ski ou d’image de marque qui sortaient des ateliers et qui étaient vendus à des magasins de sports, aux remontées mécaniques, à la Gendarmerie ou à l’armée.
Ces créneaux se sont taris petit à petit en raison de la concurrence des pays à bas salaires et de la concentration de la distribution. Huralp s’est alors tourné vers le commerce de détail, de pulls et de polaires, puis, il y a 10 ans en ouvrant Kaliwear, vers le vêtement « sportswear ». Vous, Chantal et Djamila, avez réussi à vous adapter en changeant de métier tout en restant attachées à « votre » entreprise et je vous suis reconnaissant.
Aujourd’hui, M. Jacques JALADE, conseiller municipal, vous remet la médaille d’honneur du travail à titre de récompense pour 30 années de service.

J’en profite pour rappeler que notre société est également à l’honneur puisque que nous fêtons cette année ses 40 années d’existence.

Ils vous restent encore devant vous quelques années à travailler et j’espère que nous les passerons ensemble.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram