Home Actualités Briançon THT : A quoi joue Joël Giraud ?

THT : A quoi joue Joël Giraud ?

2 min de lecture
0
0

EELV 05 s’étonne de l’annonce unilatérale de Joël Giraud, affirmant que le Conseil Régional Paca prendrait en main l’étude d’enfouissement des lignes THT……………

Alors que l’association AHD vient de terminer, au prix d’un travail de très grande qualité, la rédaction d’un cahier des charges pour une étude indépendante d’enfouissement , Joël Giraud annonce que le conseil Régional, sollicité pour le financement, effectuerait lui-même cette contre-expertise.
Au titre, avance-t-il, de l’indépendance de l’étude.

 

C’est pour le moins déconcertant quand on se souvient que Joël Giraud a été l’un des premiers soutiens de ce projet et que c’est à l’Argentière qu’a été inauguré le pylône modèle RTE, première pierre symbolique de ce  chantier. La commune de L’Argentière ne s’est pas, du reste, prononcé lors de l’avis des Maires et des Services, ce qui équivaut à un avis favorable, Monsieur Giraud ne saurait l’ignorer.

 

Par ailleurs, l’association Avenir Haute Durance a, depuis sa création, fait preuve d’une grande neutralité politique qui devrait la placer au-dessus de tout soupçon en matière d’indépendance.

 

Alors quels sont les dessous de cette soudaine annonce ?

EELV05 considère qu’il serait préférable que le Conseil Régional soutienne l’association AHD qui a toute légitimité à rester maître d’ouvrage de cette étude dont elle saura garantir la qualité.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Attention, péril !

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100…