Home Actualités Briançon Communiqué de presse d'Arnaud Murgia

Communiqué de presse d'Arnaud Murgia

7 min de lecture

Communiqué de presse d’Arnaud Murgia relatif à la réforme des rythmes scolaires et à l’actualité du congrès des maires……….

Arnaud Murgia, candidat investi par l’UMP et par l’UDI, place beaucoup d’espoirs dans la prise de position des maires UMP à l’occasion du Congrès des Maires de France, demandant au Gouvernement de permettre aux maires de choisir librement l’organisation du temps scolaire des écoles, et prend l’engagement, si cette possibilité est accordée, de revenir sur la réforme des rythmes scolaires à Briançon dès la rentrée 2014.

D’une part, pour le bien des enfants, que les familles retrouvent fatigués par des journées trop longues, occupées par des activités qui mériteraient pour certaines d’être de meilleure qualité. D’autre part, car cette réforme va coûter très cher aux Briançonnais : entre 200 000 et 300 000 par an presque complètement à la charge de la commune dès 2014, les aides de l’Etat ne valant que pour la première année d’application des nouveaux rythmes.

Arnaud Murgia propose que les 200 à 300 000 d’économies qui pourraient être dégagés par la suppression de cette réforme soient réinvestis dans le budget de la restauration scolaire et servent à investir dans la qualité des repas en misant toujours plus sur les circuits courts et les produits locaux, et d’autre part à faire baisser le prix du ticket de cantine. 200 000 en moins à faire payer aux familles Briançonnaises, c’est autant de pouvoir d’achat rendu aux familles des quelques 900 enfants scolarisés dans la commune.

Dans le contrat de mandature qu’il proposera aux Briançonnais, Arnaud Murgia s’engagera ainsi sur un objectif : faire un effort important pour baisser le prix de la cantine et cela dans un seul souci : soutenir les familles dans un contexte de hausse générale des charges et des impôts.

• Pileje EPS PhytoPrevent Reine des Pres 500ml
    EPS Reine des Prés est un complément alimentaire du laboratoire PhytoPrevent à base d'extrait fluide de Reine des Prés. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d'informations. Pour toute
  • Communiquer avec la presse écrite & audiovisuelle - Philippe Bachmann - Livre
    Presse - Occasion - Bon Etat - Etiqueté - CFPJ GF - 1996 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Nutreov Physcience WaterPill Rétention d'Eau 75 comprimés dont 15 Jours Offerts
    WaterPill Rétention d'Eau est un complément alimentaire du laboratoire Nutreov à base de queue de cerise, thé vert, pissenlit, frêne et de reine des prés. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes, nous vous conseillons de consulter la littérature existante
  • Le salaire de la peur - Georges Arnaud - Livre
    Roman - Occasion - Bon Etat - Avec jaquette abîmée - Presses de la Cité GF - 1965 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Ortis Articulations FlexiCaps Bio 45 comprimés
    FlexiCaps Bio est un complément alimentaire du laboratoire Ortis à base d'Harpagophytum, de Cassis, de Reine des Près, de Saule et de Frêne. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus
  • Herbesan Minceur Elimination Bio 20 ampoules 15ml
    Herbesan Minceur Elimination Bio 20 ampoules 15ml est un complément alimentaire du laboratoire Herbesan. La formulation d'Herbesan Minceur Elimination associe 4 plantes sous forme d'extrait fluide : le fenouil, la reine des prés, le thé vert et le bouleau. La législation ne nous autorisant pas à communiquer
  • Juvamine Infusion Drainage 20 sachets
    Infusion Drainage 20 sachets est un produit du laboratoire Juvamine à base de fleur d'Hibiscus et Reine des prés. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d'informations.
En voir plus dans  Briançon