Vœu du conseil municipal

Modifié le 
21 juillet 2014
Par
Constin

Le rapprochement des deux offices de tourisme de Serre-Chevalier et Briançon a été initié en avril 2013 et aboutira à la fusion des deux entités à partir du 1er janvier 2015.

Ce rapprochement s’inscrit dans une stratégie de marque de territoire et de développement de l’offre touristique lancée par la destination depuis quatre ans qui a notamment conduit à mettre en place depuis plus de deux ans une seule et unique centrale de réservation.

Afin de promouvoir et d’améliorer la lisibilité de l’offre de la destination, le Conseil Municipal de Briançon propose que la gare ferroviaire soit rebaptisée : « Gare de Briançon Serre Chevalier Vallée ».

En application du Décret n° 2012-70 du 20 janvier 2012 relatif aux gares de voyageurs et aux autres infrastructures de services du réseau ferroviaire, il appartient à la branche « Gares et Connexions » de la SNCF d'assurer la gestion des gares de voyageurs et d’être le pilote de la démarche relative à toute demande de changement de nom de gare.

Considérant que le nouveau nom proposé est en cohérence avec les principes de dénomination d’une gare tels que définis par la SNCF, que cette demande apparaît légitime et partagée par de nombreux acteurs au niveau local, le Conseil Municipal de Briançon demande à la SNCF d’accepter sa proposition de nouvelle dénomination de la Gare ferroviaire desservant le briançonnais : « Gare de Briançon Serre Chevalier Vallée ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram