Le marché de la Cité Vauban

Modifié le 
5 août 2014
Par
Constin

Tous les mardis : le marché de la Cité Vauban, une étape gourmande à ne pas manquer ! in marché se tient tous les mardis matin dans la Cité Vauban depuis le début du mois de juillet.

Installé sur les remparts, dans un cadre prestigieux, entre la porte Dauphine et la Collégiale, il réunit une quarantaine d’étals d’alimentation et d’artisanat…

Le choix du mardi s’est imposé de lui-même : la plupart des commerçants ambulants se déplacent déjà les autres jours de la semaine sur les marchés d’Embrun, de Guillestre et de Chorges.
Le marché de la Cité Vauban vient compléter les marchés hebdomadaires du mercredi et du dimanche dans le centre-ville de Briançon.

Mis en place à l'instigation de la municipalité et des commerçants de la Vieille Ville, ce nouveau marché poursuit un triple objectif : redynamiser la vie de quartier dans la Gargouille, rééquilibrer
 l’offre de vente ambulante entre la Ville Haute et la Ville Basse de Briançon et répondre aux besoins des habitants de la Cité Vauban.

Il s’agit aussi d’un retour aux sources : jusque dans les années 1970, le marché de Briançon se tenait dans la Vieille Ville. C'est donc l'occasion de renouer avec les traditions !
 

Tous les mardis : marché dans la Cité Vauban

Un marché se tient tous les mardis matin sur les remparts de la Cité Vauban depuis le début du mois de juillet. Une étape gourmande à ne pas manquer !


Installé sur les remparts, dans un cadre prestigieux, entre la porte Dauphine et la Collégiale, ce marché réunit une quarantaine d’étals d’alimentation, de vêtements, d’artisanat…

Le choix du mardi s’est imposé de lui-même : la plupart des commerçants ambulants se déplacent déjà les autres jours de la semaine sur les marchés d’Embrun, de Guillestre et de Chorges. Le marché de la Cité Vauban vient compléter les marchés hebdomadaires du mercredi et du dimanche dans le centre-ville de Briançon.

Mis en place à l'instigation de la municipalité et des commerçants de la Vieille Ville, ce nouveau marché poursuit un triple objectif : redynamiser la vie de quartier dans la Gargouille, rééquilibrer l’offre de vente ambulante entre la Ville Haute et la Ville Basse de Briançon et répondre aux besoins des habitants de la Cité Vauban.

Il s’agit aussi d’un retour aux sources : jusque dans les années 1970, le marché de Briançon se tenait dans la Vieille Ville !  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram