Communique De Presse De Richard Siri Et Chantal Eymeoud Relatif A La Suppression De La Section Ebenisterie Au Lep D’embrun

Modifié le 
19 février 2015
Par
Constin

Cette section d’ébénisterie est la seule de ce type dans le département et au-delà. Elle est particulièrement bien adaptée au caractère montagnard du territoire et à son économie touristique qui incitent au développement de la pluriactivité. Aujourd’hui, la section, forte de 14 ans d’expérience, est reconnue comme section de professionnalisation.

 L’établissement est aujourd’hui équipé pour assurer cette formation tant en matériel qu’en professeur encadrant. En outre, les récents travaux d’amélioration et extension de l’internat ont intégré la féminisation de cette formation et ces efforts d’adaptation se trouveraient perdus.

 

Richard SIRI et Chantal EYMEOUD,

 

Rappellent qu’à l’heure où le gouvernement martèle l’importance de la Formation Professionnelle, compétence de la Région, la décision de supprimer la section ébénisterie du Lycée Professionnel d’Embrun apparait absurde et totalement contraire aux orientations nationales.

En conséquence, ils exigent que cette décision soit revue en faveur du maintien de la section ébénisterie du LEP d’Embrun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram