Championnat et la Coupe de France de télémark à Montgenèvre

Modifié le 
3 avril 2015
Par
Constin

Samedi 28 mars 2015, Coupe de France de Télémark sur le stade « Patricia Chauvet »

 

Une centaine de télémarkeurs s’étaient donnés rendez-vous pour participer à cette étape de la Coupe de France de télémark dans la station village de Montgenèvre.

Le parcours promettait un challenge à relevé pour gagner cette étape. L'épreuve opposait deux télémarkeurs dans des parcours parallèles comprenant un saut, un loom (virage relevé à 360°) et une partie nordique.

L'après-midi ont eu lieu les qualifications en aller-retour puis les finales en nocturne pour un spectacle étonnant. Maëlle Froissart et Antoine Bouvier sont les grands vainqueurs dans la catégorie adultes.

Les concurrents ont pu pleinement s’exprimer dans des conditions idéales et grâce aux moyens mis en œuvre par la régie des remontées mécaniques.

Les récompenses se sont déroulées à la Maison du Village, où les lauréats ont reçus de nombreux lots fournis par les commerçants de Montgenèvre tous réunis pour l’occasion en présence également des bénévoles.

 

Dimanche 29 mars 2015, pas de répit et place au Championnat de France de Télémark sur la piste des « Gondrans »

 

Le format de ce Championnat était une classique sprint en deux manches d’environ une minute chacune. C’était un challenge de taille composé d'un Slalom Géant, d'un saut, d'un loom et d'une partie nordique. Styles et saut étaient examinés à la loupe par le jury pour récompenser les athlètes les plus complets et les plus explosifs.

Les vainqueurs de la catégorie Sénior et au scratch sont finalement Phillipe Lau pour la première marche du podium, Clément Bergeretti pour la médaille d’argent et le retour de Antoine Bouvier, le vainqueur de la veille, sur la troisième marche.

Sur cette compétition nos jeunes télémarkeurs locaux du Ski Club Montgenèvre Val Clarée dits les « Génies flexus » n'ont pas démérité en se classant au pied du podium pour Capucine Gregoire et Ondine Chavanne. Alban Chavanne, le frère jumeau, fini premier suivi de très près par Alexis Charest et Robin Veyre.

 

Un soleil radieux et un ciel bleu Klein s’étaient invités à la fête. Les compétiteurs, les chronométreurs de l'ESF, les officiels et les bénévoles affichaient le sourire des grands jours.

Bravo à tous, coureurs, partenaires, parents et bénévoles pour leur soutien lors de cet événement et à cette belle discipline du Télémark.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram