Home Actualités Briançon Fermeture du tunnel du Chambon

Fermeture du tunnel du Chambon

3 min de lecture
0
0

Après avoir entendu les populations désespérées à La Grave, le député Joël GIRAUD rencontre trois ministres et écrit à la Caisse d’Assurance Maladie des Hautes-Alpes.

 

Joël GIRAUD a mis à profit les questions au gouvernement pour remettre en mains propres à trois ministres une lettre sur la situation du Briançonnais et plus particulièrement de la Haute Romanche après la fermeture du tunnel du Chambon.

À Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense, il a demandé si un pont flottant militaire était disponible et déployable sur le site. À Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie et à sa secrétaire d’État chargée des entreprises Carole DELGA, il a demandé une exonération totale des charges fiscales et sociales pendant la durée de fermeture de l’axe pour toutes les entreprises de la Haute Romanche et pour celles liées au tourisme dans l’ensemble du Briançonnais. Enfin, devant la détresse des malades qui se voient opposer par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hautes-Alpes une obligation d’autorisation préalable pour les soins à Grenoble car le kilométrage dépasse 150 km avec la déviation, il a demandé à la CPAM la mise en place d’une dérogation tant que la route ne sera pas réouverte.

Le député PRG des Hautes-Alpes a par ailleurs mis en contact le Président du Conseil Général des Hautes-Alpes et le Directeur de la Société du Tunnel du Fréjus pour mettre en place une tarification qu’il a négocié à 10 € par passage au tunnel (au lieu de 43,50 €).

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Un radiateur ingénieux pour votre salle de bain

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à optimiser le confort de leur logement en…