Home Actualités Briançon Inversion de la courbe du chômage à briancon

Inversion de la courbe du chômage à briancon

3 min de lecture
0
0

Alors que depuis mai 2012, le nombre de demandeurs d’emplois inscrits à pôle emploi a augmenté de 17,5 % sur le plan national, la zone d’emploi de Briançon est – avec deux des trois zones de Savoie (la Vallée de la Maurienne et la Vallée de la Tarentaise) –  la seule zone d’emploi – sur les 304 que compte la France – à avoir vu sa courbe s’inverser sur cette période (cf article http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/02/depuis-2012-le-chomage-a-diminue-dans-3-zones-d-emploi-sur-304_4645941_4355770.html).

 

Communiqué de presse de Gérard FROMM maire de Briançon :

L’inversion de la courbe du chômage sur la zone d’emploi de Briançon traduit un regain d’attractivité, un dynamisme, un nouvel élan que nous impulsons à Briançon depuis 2009.

A Briançon on sent le souffle du changement car il y a un dynamisme que l’on ne trouve pas forcément ailleurs.

Ces chiffres sont la preuve que l’action municipale porte ses fruits et que les choix effectués ont bien été réfléchis sur la durée.

Le retour des grues dans la ville et les investissements lourds réalisés tant par la collectivité que par les promoteurs  ces dernières années n’y sont évidemment pas étrangers.

C’est aussi la preuve qu’on peut mener sur le plan local une politique efficace qui favorise le développement économique et l’emploi tout en agissant auprès de ceux qui sont dans le besoin malgré un contexte international défavorable. Notre territoire peut servir de « laboratoire ».

Ces chiffres doivent également aider à déconnecter l’action locale des politiques menées à l’échelon national.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Tour de France à Briançon Serre Chevalier : dernière ligne droite !

TOUR DE FRANCE 2017 A BRIANCON SERRE CHEVALIER : dernière ligne droite ! Mercredi 14 juin,…