Cure de jouvence pour Chamandrin

Vendredi 25 septembre, Gérard Fromm, maire de Briançon, a inauguré les nombreux travaux réalisés dernièrement à Chamandrin.
La traversée du hameau a été revêtue d’un nouvel enrobé et pourvue de plateaux ralentisseurs, avec mise en place d'une circulation limitée à 30km/h.
Au préalable, ont été réalisés des travaux souterrains :  installation d’un séparatif eaux pluviales/eaux usées, enfouissement des lignes téléphoniques et réparation de canalisations d’eau et d’assainissement.
La fontaine, abandonnée depuis 20 ans, et la placette en contrebas ont également fait peau neuve .
Quant au four banal (photo ci-dessus, à gauche) , il a été raccordé au réseau d’eau, équipé d’un évier et paré d’une dalle de sol.

Ces travaux, d'un montant de 447 000 €, ont  entièrement été financés par la commune et orchestrés par les Services Techniques en lien avec l'association  Saint Blaise/Chamandrin.

Comme l'a rappelé le maire de Briançon, "les autres quartiers de la ville ne sont pas en reste. Réfection du four de Forville avec l'association du hameau, réhabilitation d'un rond-point et création de trottoirs à Pont-de-Cervières, embellissement et sécurisation de la route de Grenoble, aménagement de la rue de la Soie et d'une promenade sur berge dans la ZAC Durance, création d'un séparatif eaux pluviales/eaux usées à Fontchristianne avant la mise en service prochaine du nouveau réservoir....
En ce début d'automne, les chantiers fleurissent aux quatre coins de la ville !"

Index
    Go up