Home Actualités Briançon Une politique évènementielle riche et ambitieuse en phase avec le territoire

Une politique évènementielle riche et ambitieuse en phase avec le territoire

5 min de lecture
0
0
Une politique évènementielle riche et ambitieuse en phase avec le territoire 1

communiqué de presse de M. Gérard FROMM, maire de Briançon, concernant la politique événementielle de l’Office du Tourisme de Serre Chevalier – Briançon

Communiqué :

 

Gérard FROMM, maire de Briançon, souhaite réagir à l’article paru dans le Dauphiné Libéré du samedi 5 mars et apporter les précisions suivantes concernant la politique évènementielle, riche et ambitieuse, portée par l’Office de Tourisme de Serre Chevalier – Briançon.

Comment peut-on oser parler d’absence de politique évènementielle alors qu’une large palette d’évènements sera proposée cette année mêlant sports, culture, patrimoine, en lien avec les spécificités de notre territoire singulier ?

 

Car si l’événementiel peut aider la station à se démarquer, il ne doit pas pour autant dénaturer son âme par un positionnement inadéquat. L’évènement devant rester en adéquation avec le territoire, ses valeurs, son image.

A Serre Chevalier, la politique évènementielle se construit d’ailleurs avec les acteurs locaux. Sans leur implication, de grands évènements comme les internationaux d’escalade ou l’Urban DH de Briançon n’auraient pas pu voir le jour ni prendre un tel essor. Cette politique permet d’avoir des événements qui ressemblent et rassemblent le territoire et de proposer aux touristes, fidèles ou à venir, une image, des valeurs.

 

Contrairement à ce qui est indiqué en conclusion de l’article, les membres du comité directeur de l’Office du Tourisme n’ont pas attendu les conseils de M. Peythieu ou de M. Gryzka pour mener une réflexion de fond, suivie d’actions.

En effet, pour faire face à un contexte de plus en plus concurrentiel et aux nouvelles tendances de consommation touristique des destinations de montagne, l’Office du Tourisme de Serre Chevalier – Briançon s’est engagé dans l’élaboration d’une stratégie d’attractivité globale autour d’une marque de territoire visant à renforcer la dynamique économique du territoire et son attractivité, développer l’image et la notoriété de la station, favoriser les synergies entre les acteurs territoriaux.

 

Ceux qui se demandent ce que fait l’Office du Tourisme n’ont certainement pas eu connaissance des temps forts à venir (cf tableau ci-dessous).  Serre Chevalier –  Briançon continue de soigner son image et renforce son positionnement vélo en s’appuyant sur de grandes compétitions comme la coupe de France de VTT, les Gravity Gates, l’Alps’Epic… L’Office du Tourisme fait aussi confiance aux événements culturels en s’appuyant sur notre richesse patrimoniale pour doper ses nuitées (fête médiévale, festival Messiaen, Forts en fête…).

Sans oublier, que par solidarité avec la Haute Romanche, La Grave va devenir, pendant un temps, la capitale mondiale de l’alpinisme en accueillant du 14 au 17 avril 2016 la cérémonie des Piolets d’or, d’ordinaire organisée à Chamonix et Courmayeur. Quant à Briançon, elle accueillera la soirée de lancement de ces oscars de l’alpinisme mondial !

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

La fougasse au brebis, une recette pour mieux apprécier les légumes

Une alimentation saine et équilibrée passe par la consommation quotidienne de fruits et de…