Home Actualités Briançon Subventions aux associations 2016

Subventions aux associations 2016

4 min de lecture
0
0

Subventions aux associations : un soutien appuyé malgré les baisses de dotation

 

Malgré les difficultés financières liées à la diminution des dotations de l’Etat et contrairement à d’autres communes du département, les élus de la majorité municipale de Briançon ont fait le choix fort de poursuivre leur soutien au monde associatif en maintenant cette année un niveau de subventions identique à celui de 2015.

 

La municipalité est historiquement engagée en faveur du tissu associatif et de la vie culturelle locale. Pour le budget 2016, la Ville a maintenu son effort dans ce domaine, en octroyant près d’1 million d’euros de subventions aux associations sportives, sociales, culturelles et citoyennes du Briançonnais.

 

Dans un contexte économique difficile, beaucoup d’associations se retrouvent fragilisées par le désengagement d’autres collectivités.

La diversité et les dynamiques associatives constituent à Briançon une richesse remarquable qui contribue à faire vivre la ville et les quartiers et participe au développement de la cité tout en permettant l’épanouissement individuel et le renforcement du lien social.

 

963 493 euros ont ainsi été actés dans le budget prévisionnel pour l’année 2016 voté la semaine dernière en conseil municipal.

 

À noter qu’en plus des subventions qu’elles perçoivent de la commune, de très nombreuses associations continuent à bénéficier de la mise à disposition gratuite de locaux, de la prise en charge des consommations d’eau, d’électricité et de chauffage,  sans oublier le soutien logistique apporté par les services municipaux.

 

« Vu le foisonnement exceptionnel d’associations sur Briançon, la municipalité se doit de les accompagner » considère Gérard FROMM, Maire de Briançon.

 

Alors que les élus de l’opposition se targuent dans la Presse de « partager les efforts » de la municipalité en matière de soutien aux associations, il convient de noter que ces derniers ont certes voté pour les délibérations relatives aux subventions aux associations mais ont voté CONTRE le budget primitif 2016 actant le montant de ces subventions ! C’est un peu facile dans ces conditions de prétendre « partager les efforts » de la majorité…

P.J : liste des associations subventionnées par secteur

 

assos culturelles

assos sociales

assos sportives

assos vie citoyenne

 

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Création d’entreprise aux USA : ce qu’il faut savoir

Les États-Unis constituent une terre d’opportunité en matière d’investissement et de créat…