Floraison d’activités pour les personnes âgées

Modifié le 
15 avril 2016
Par
Constin

Depuis mars, l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Briançon enrichit son bouquet d’activités en faveur des seniors.

Les animations s’adressent aux personnes âgées briançonnaises bénéficiant du service d’aide à domicile ou de portage des repas ainsi qu’aux habitués du Foyer Club. Ces derniers se réunissent le midi au Centre Lepoire pour partager un déjeuner savoureux prolongé de parties de belote, d’ateliers de mémoire ou dernièrement, d’expression artistique à l’occasion de l’événement Parlez-moi d’amour.

« Cette manifestation a été un déclic pour beaucoup de nos aînés, explique Marie-Claude Peythieu, responsable du secteur social du CCAS.
Les ateliers de danse et de conte auxquels ils ont participé ont libéré la parole, suscité des moments de partage et d’émotion. Depuis, ils sont partants pour de nouvelles aventures ! » Pour répondre à leurs attentes, et donner envie aux aînés casaniers de sortir de chez eux, le CCAS a composé un programme foisonnant. Bien-être, créativité, culture, sport et convivialité...il y en a pour tous les goûts :

Yoga sur chaise, sortie théâtrales, ateliers socio-culturel, visites du patrimoine, déjeuners sur l'herbe ....

Comme le précise la conseillère municipale Mireille Fabre, déléguée aux solidarités intergénérationnelles, « avec ce kaléidoscope d’activités, on souhaite faire sortir de chez elles des personnes âgées qui ont tendance à rester seules. L’objectif est de rompre l’isolement. Afin de faciliter leur déplacement, nous mettons en place un système de transport en lien étroit avec les aides à domicile qui accomplissent un travail remarquable. Elles prennent à cœur le bien-être de leurs aînés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram