Crèches du Pays des Ecrins : professionnalisme et dévouement

Modifié le 
13 décembre 2016
Par
Constin

Ce mercredi 7 décembre, Cyrille Drujon d’Astros, Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins a souhaité aller à la rencontre de l’équipe éducative de la crèche Multi accueil Les Eterlous à Pelvoux.

C’est au nom des élus communautaires que le Président a tenu à assurer le personnel de leur satisfaction et reconnaissance sur le travail effectué auprès des tout-petits et sur la gestion de la structure.

Cyrille Drujon d’Astros : « Nous avons la chance d’avoir des équipes dévouées et très professionnelles pour assurer la garde de nos enfants, et ce n’est pas sans soucis d’organisation parfois… Je tiens donc à remercier aujourd’hui l’investissement du personnel des Eterlous et à souligner le travail de la directrice Cathy Nicolas dont les missions sont très variées ».

 A Pelvoux, c’est une équipe de 6 personnes qui se relaient au quotidien auprès des enfants : Cathy (directrice et infirmière), Sophie, Agnès et Corinne (auxiliaires de puériculture), Maeva (CAP Petite enfance) et Nathalie (cuisinière et entretien des locaux).

Les Eterlous ont une capacité d’accueil au quotidien de 12 enfants, à laquelle peuvent s’ajouter 4 enfants (de 18 mois à 3 ans) en accueil touristique durant les vacances de février. Depuis 2015, les repas sont préparés sur place pour tous les enfants et les couches sont fournies comme dans toutes les crèches du territoire.

Le mode de garde en crèche est très prisé par les familles et la liste d’attente est assez longue…malgré les infrastructures existantes. La Communauté de communes a chargé Anne Delcroix de la direction Petite enfance, de mettre en place un guichet unique pour faciliter les démarches d’inscription en crèche, les recherches de garde alternative et gérer la liste d’attente.

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de communes assure l’accueil des tout-petits au sein de trois EAJE (établissement d’accueil de jeune enfant), répartis sur le territoire : les Eterlous à Pelvoux (12 places), les Pitchounets à L’Argentière (24 places) et les Petits Rameurs à La Roche de Rame (12 places).

Les 48 places proposées concernent environ 80 familles sur l’ensemble des Ecrins, puisque les accueils peuvent être à temps complet, partiel ou occasionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram