Home Actualités Briançon Pays des Ecrins ouverture des refuges mythiques du Pays des Ecrins

ouverture des refuges mythiques du Pays des Ecrins

3 min de lecture
0
0

Les refuges CAF du Glacier Blanc  (2542 m) et des Ecrins (3172 m) ouvrent ce week-end jusqu’au 18 septembre  permettant ainsi la reprise des activités d’alpinisme et de ski de randonnée sur les plus beaux sommets de la Région PACA.

 Un héliportage est organisé à Pelvoux ce vendredi à partir du bas de la station. Venez découvrir les préparatifs des gardiens de refuge à cette occasion et les interviewer avant leur première montée en refuge…

Rendez-vous à 7 h00 au pied de la station de Pelvoux-Vallouise.

 

Le ski de randonnée ou ski de printemps une pratique phare du territoire

Le ski de randonnée est une activité phare du Pays des Écrins. Le territoire propose des dénivelés et des pentes soutenus pour les skieurs confirmés et des itinéraires faciles et tout aussi plaisants pour les skieurs avides de découvrir des paysages époustouflants. Equipé de skis avec des peaux de phoque, rappelant l’origine du ski, il est possible avec un guide de haute-montagne de sortir des pistes habituelles pour une randonnée alliant tranquillité, sport et découverte de la nature.

L’alpinisme hivernal

Proposée par les guides, cette activité permet d’appréhender les techniques alpines de progression et de sécurité en haute montagne lors d’ascensions. Il s’agit de réaliser des courses mixtes en montagne alliant cascade de glace et course de neige. Pour toutes ces activités, les guides de haute-montagne proposent des sorties collectives ou individuelles. Au mois de Mars, les premiers refuges de Haute montagne ouvrent, accessibles uniquement en skis de randonnée, ils permettent aux randonneurs de réaliser des courses plus longues en haute montagne.

Le ski de printemps c’est également sur les pistes avec les stations de Puy Saint-Vincent fermeture le 15 avril et Pelvoux-Vallouise fermeture le 26 mars, et un forfait commun pour tous les week-end jusqu’au 26 mars à 37 € pour skier un jour à Puy Saint Vincent, un jour à Pelvoux-Vallouise.

En voir plus dans  Pays des Ecrins

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Un radiateur ingénieux pour votre salle de bain

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à optimiser le confort de leur logement en…