Visite exceptionnelle de l'église des cordeliers

Modifié le 
9 mai 2017
Par
Constin

MatinÉes du patrimoine

Réservez votre samedi matin du 13 mai pour découvrir un lieu de façon plus approfondie.
Après un moment de convivialité autour d’une collation, la guide-conférencière dévoilera une page secrète de l’histoire de la ville. Une proposition qui s’adresse aux habitants de Briançon comme aux hôtes de passage dans le Briançonnais.

 

le chantier de l’Église des cordeliers

Cette église est l'édifice le plus ancien, conservé dans la ville. Actuellement fermée pour cause de travaux de transformation en Centre d’Interprétation de l’Architecture et du patrimoine (CIAP), elle sera exceptionnellement accessible ce samedi 13 mai.

La guide détaillera le remarquable décor de peintures murales de la nef, mis en valeur lors de la restauration. Sur un mur d’une des travées, des panneaux racontent  plusieurs épisodes de la légende de saint Antoine le Grand (abbé).  Cette représentation est exceptionnelle de par le nombre de tableaux, l’expressivité des visages et par les concordances avec le mystère (scènes théâtrales écrites et  jouées sur le parvis d’une église) de Névache.

Un point sera également fait sur  l'avancement des travaux.

 

Rendez-vous au service du Patrimoine à 10h00

Pour mieux apprécier les peintures, se munir de jumelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram