Home Actualités Briançon Rassemblement en soutien aux migrants

Rassemblement en soutien aux migrants

2 min de lecture
0
0

Rassemblement en soutien aux migrants
Le 30 juin 2017, sur la place de l’Europe, quelque 200 personnes ont pris part au rassemblement en appui aux migrants, organisé en marge de la rencontre, à Gap, entre le préfet et une délégation de la Marche pour le Droit d’Asile.
A Briançon, après une marche silencieuse, les prises de parole se sont succédé. Des citoyens, des représentants de l’association Tous Migrants et des réseaux d’hébergement Welcome et Hospitalité ont exprimé leur solidarité envers les exilés et leurs inquiétudes quant à leur avenir. Gérard Fromm, maire de Briançon et Joël Giraud, député des Hautes-Alpes, ont lu la lettre ouverte des élus haut-alpins en soutien aux migrants et aux citoyens qui leur portent assistance. Une lettre revêtue, à ce jour, de leur signature et de celle de 55 autres élus, dont 15 adjoints et conseillers municipaux de Briançon. A lire ici et à faire circuler auprès d’autres élus, cette lettre restant ouverte à signature.
Pour en savoir + et accéder au compte rendu de la rencontre avec le préfet, rédigé par l’inter-collectif Hospitalité sans frontières et les membres de la délégation, rendez-vous sur le Facebook de Tous Migrants : https://www.facebook.com/tousmigrants/

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Vide grenier dimanche 23 juillet

Un vide grenier a lieu dimanche 23 juillet sur la Salle les Alpes : parking entre les eaux…