Home Vie pratique Préparer l’hiver tranquillement …

Préparer l’hiver tranquillement …

4 min de lecture
0
0
Préparer l'hiver tranquillement ... 1

L’été 2017 est enfin arrivé et les vacances sont proches pour chacun de nous. Les Français pensent à la préparation de leurs valises et aux bons moments à partager avec leur famille et leurs amis. Très peu d’entre nous pense en réalité à la préparation de l’hiver. Pourtant, il peut être intéressant économiquement de se rapprocher d’un professionnel du chauffage pour faire un bilan énergétique de son chauffage, sans attendre l’arrivée du froid.

L’installation d’un chauffage à base d’énergie renouvelable

La France se lance, depuis quelques années, dans un plan climat afin de sauvegarder au mieux notre planète. D’ici 2020-2030, les voitures vendues en France seront toutes électriques. Parallèlement les Français peuvent agir favorablement en décidant de changer leur chauffage pour une solution de chauffage écologique. Il suffit pour cela de contacter un revendeur CS THERMOS, importateur français de la marque UGO CADEL. Il existe une gamme de produits très variés et efficaces avec une diffusion de la chaleur uniforme et agréable.

Une ville est précurseur en terme de chauffage écologique

Une ville française s’est lancée un défi l’année dernière : être la ville qui émet le moins de CO2. Le défi est grand mais l’ambition et la motivation des habitants sont immenses. Les briançonnais ont pris le pari de rendre leur centre ville respirable tout en assurant aux commerçants une vie économique dynamique. La première mesure a été de mettre en place des bus électriques gratuits. Les habitants ont donc tout intérêt à favoriser ce moyen de locomotion, ce qui leur évite de payer le parking et de stresser pour trouver une place. Les commerçants sont ravis car le centre ville connait à nouveau des taux de fréquentation comparables à ceux qui existaient il y a une vingtaine d’années. La deuxième mesure de cette petite commune de 13 000 habitants a été de doter toutes les institutions locales, d’un générateur d’air chaud. Ce type de chauffage a permit à la ville de réaliser une économie annuelle de 100 000 euros. 

Ce type de chauffage a d’ailleurs obtenu un prix de l’innovation. On peut donc allier l’écologie à l’économie sans difficulté.

En voir plus dans  Vie pratique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…