Home Actualités Briançon Les Gravity Gates – Course spectaculaire de descente urbaine en plein coeur de la cité Vauban

Les Gravity Gates – Course spectaculaire de descente urbaine en plein coeur de la cité Vauban

4 min de lecture
0
0
Les Gravity Gates - Course spectaculaire de descente urbaine en plein coeur de la cité Vauban 1

LES GRAVITY GATES : OURS D’IMAGES & PHOTOSUne course spectaculaire de descente urbaine en plein cœur de la cité Vauban (Serre Chevalier Briançon)
En amont de deux des étapes les plus attendues du Tour de France « La Mure / Serre Chevalier »  et « Briançon / Col de l’Izoard qui aura lieu demain, Serre Chevalier Briançon a fait le show hier avec la 3ème édition des GRAVITY GATES !

Cette course de descente unique en son genre s’est déroulée dans les fossés de la cité Vauban, un site (idiom site) chargé d’histoire et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour cette 3ème édition – en plein Tour de France – c’est un format de course inédit version « gladiateur » qui a été proposé aux participants : en ouverture, 2 runs de qualification à l’issue desquels les 32 meilleurs riders sélectionnés se sont affrontés sur une course à élimination directe.

Seuls 2 survivants un adulte & un enfant ont remporté la Super Finale des Gravity Gates 2017 au terme d’une série de courses qui ont fait frissonner plus de 5000 spectateurs :Sur les 35 enfants qui ont pris le départ, Malou WEISS de US Bicyclette Seyne-sur-Mer qui a décroché la 1ère place et chez les adultes, c’est Cédric CARREZ qui s’est illustré en devançant les 40 autres concurrents !

Les milliers de spectateurs ont vibré et retenu leur souffle durant toute la journée en voyant les concurrents se lancer sur des obstacles impressionnants ! Aurélien FONTENOY – 3 fois vice-champion du Monde de Trial était également présent pour proposer des démonstrations spectaculaires et en faisant participer le public. Les règles du jeu des Gravity Gates : Dévaler les mythiques remparts de Briançon en VTT et déjouer les obstacles qui arpentent la ville ! Le départ est donné en haut des fortifications de la cité Vauban pour une grande descente parsemée de bosses, passerelles, chicanes et autres modules spectaculaires. Une course folle qui permet de réunir riders amateurs et meilleurs mondiaux autour d’un même objectif : vivre des sensations fortes et faire le show !
Toutes les informations sur : http://www.gravitygates.fr/

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

La fougasse au brebis, une recette pour mieux apprécier les légumes

Une alimentation saine et équilibrée passe par la consommation quotidienne de fruits et de…