Semaine ludique et sportive franco-allemande

Semaine ludique et sportive franco-allemande 1

au 26 août 2017, le comité de jumelage de Briançon propose un riche programme d'animations à nos amis allemands de Rosenheim et à tous les habitants du Briançonnais désireux de faire vivre l'amitié franco-allemande par le partage d'activités sportives, culturelles et ludiques.
Pour l'occasion, 47 visiteurs de Rosenheim ont fait le déplacement à Briançon, dont 8 à vélo. Rappelons que les deux communes, jumelées depuis plus de 40 ans, sont unies par des liens étroits. Ils s'expriment au travers d'échanges scolaires -entre le lycée d'Altitude, le collège Vauban de Briançon et le Karolinengymnasium de Rosenheim- et de l'accueil annuel à Briançon de skieurs venus de Rosenheim.
En marge des activités, foisonnantes et variées, ouvertes à tous les Briançonnais (randonnée, VTT, vélo de route, rafting, visites culturelles...), quatre temps forts rythment cette semaine franco-allemande : -Lundi 21 août : accueil officiel de la délégation allemande à 11h30 au Vieux Colombier (photo ci-contre) -Mercredi 23 août midi : repas au Chalet du Galibier au son du cor des Alpes -Mercredi 23 août soir : soirée conviviale au Parc Chanoine Motte avec le groupe Lou Païs, sous forme d'apéritif dinatoire offert par le comité de jumelage -Samedi 26 août soir : repas de gala au Chalet de Pralong avec l’Ensemble “Des Si Déments” et le Quadrille du Tabuc

Index
    Go up