Home Actualités Briançon Semaine ludique et sportive franco-allemande

Semaine ludique et sportive franco-allemande

2 min de lecture
0
0
Semaine ludique et sportive franco-allemande 1

au 26 août 2017, le comité de jumelage de Briançon propose un riche programme d’animations à nos amis allemands de Rosenheim et à tous les habitants du Briançonnais désireux de faire vivre l’amitié franco-allemande par le partage d’activités sportives, culturelles et ludiques.
Pour l’occasion, 47 visiteurs de Rosenheim ont fait le déplacement à Briançon, dont 8 à vélo. Rappelons que les deux communes, jumelées depuis plus de 40 ans, sont unies par des liens étroits. Ils s’expriment au travers d’échanges scolaires -entre le lycée d’Altitude, le collège Vauban de Briançon et le Karolinengymnasium de Rosenheim- et de l’accueil annuel à Briançon de skieurs venus de Rosenheim.
En marge des activités, foisonnantes et variées, ouvertes à tous les Briançonnais (randonnée, VTT, vélo de route, rafting, visites culturelles…), quatre temps forts rythment cette semaine franco-allemande : -Lundi 21 août : accueil officiel de la délégation allemande à 11h30 au Vieux Colombier (photo ci-contre) -Mercredi 23 août midi : repas au Chalet du Galibier au son du cor des Alpes -Mercredi 23 août soir : soirée conviviale au Parc Chanoine Motte avec le groupe Lou Païs, sous forme d’apéritif dinatoire offert par le comité de jumelage -Samedi 26 août soir : repas de gala au Chalet de Pralong avec l’Ensemble “Des Si Déments” et le Quadrille du Tabuc

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…