Home Actualités Briançon L’Envers du Fontenil

L’Envers du Fontenil

3 min de lecture
0
0

Travaux à l’Envers du Fontenil
La commune de Briançon, en partenariat avec les concessionnaires ORANGE et EDSB, a programmé en urgence le chantier de réaménagement de voirie et d’enfouissement des réseaux secs (électricité et télécommunications) d’une portion de le voie communale au lieu-dit la Flou située dans le hameau de l’Envers du Fontenil. Suite au passage du réseau d’adduction d’eau potable sous la voirie en 2016 et à une dégradation prématurée du revêtement de la chaussée, les riverains ont alerté la commune. Elle répond à leurs attentes en lançant cette opération. Dates et nature des travaux ↘ Du 05/09/2017 au 29/09/2017 Ces travaux sont localisés dans la partie haute de la voie communale D 302 au lieu-dit La Flou. Le chantier consistera à enfouir sous la chaussée les réseaux aériens d’électricité et de télécommunications puis à réaménager la voirie.
Restrictions de circulation ↘ Du 05/09/2017 au 29/09/2017 Le chantier fonctionnera en « chaussée rétrécie », voire « route barrée » si l’emprise des travaux est trop importante. Seul un accès sera réservé aux riverains pour qu’ils puissent rejoindre leurs habitations.
Plan de financement Ces travaux, d’un montant de 21 000 €, sont financés comme suit : – les aménagements de voirie sont pris en charge pour moitié par la commune de Briançon, les 50% restants étant à la charge d’ESHD – EDSB finance 15 % du montant global des travaux d’enfouissement de la basse tension – ORANGE fournit les ouvrages de génie civil et assume les frais de maîtrise d’ouvrage.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Quatre Projections Participatives sur le Briançonnais

Dans le cadre du Festival Alimenterre qui a lieu du 15 octobre au 30 novembre, un certain …