Home Unnclassable Les étapes à ne pas oublier pour organiser une fête

Les étapes à ne pas oublier pour organiser une fête

4 min de lecture
0
0
Les étapes à ne pas oublier pour organiser une fête 1

Vous avez décidé de fêter un évènement en grand, un mariage, un anniversaire, un diplôme ou même votre départ en retraite. Organiser une grande soirée ne se gère pas comme un simple apéritif dînatoire à la maison. Il est important de s’y prendre à l’avance et de ne surtout pas oublier les étapes les plus importantes.

Lancez les invitations

Si vous voulez être entouré de tous vos proches, que ce soit votre famille, vos amis, vos collègues de travail, de sport ou tout ce monde à la fois, vous avez intérêt à vous y prendre à l’avance. Il y a ceux qui envoient des cartons avec de petits coupons-réponse, ceux qui créent un évènement sur les réseaux sociaux et puis il y a ceux qui proposent le choix entre plusieurs dates et qui choisissent celle qui convient le mieux aux invités.

Réservez la salle des fêtes

Le choix du lieu est très important, surtout si vous avez décidé de lancer un thème de soirée pour plonger vos invités dans un univers particulier. Trouver une salle des fêtes en location est assez facile si l’on se fixe les bons critères. Elle doit être assez grande pour pouvoir accueillir tous vos convives. Ensuite, il est important de penser aux hébergements disponibles sur place ou à proximité directs pour ceux qui viennent de loin. Enfin, elle doit disposer de tous les équipements nécessaires au bon déroulement des festivités (cuisine, sono, vidéoprojecteur, vestiaires, toilettes…).

Commandez les prestations

Une fois que vous avez trouvé votre salle, il sera alors temps de penser au déroulement matériel de votre soirée en commandant le traiteur notamment. Préférez-vous un repas servi assis, un buffet ou encore un cocktail dînatoire ? Pensez à l’ambiance et contactez très rapidement un bon DJ, car leurs agendas sont très vite remplis pour les meilleurs d’entre eux. Peut-être allez-vous proposer des animations ? Enfin, trouvez les prestataires pour la décoration de votre salle et faites en sorte que ce moment soit inoubliable pour vous et vos invités.

En voir plus dans  Unnclassable

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

La fougasse au brebis, une recette pour mieux apprécier les légumes

Une alimentation saine et équilibrée passe par la consommation quotidienne de fruits et de…