Home Actualités Briançon Navette et Autocar : Conseil pour aller skier à Serre Chevalier

Navette et Autocar : Conseil pour aller skier à Serre Chevalier

6 min de lecture
0
0

C’est au cœur des montagnes et de la vallée que la station de Serre Chevalier ouvre ses portes. C’est un lieu idéal si l’on souhaite faire du ski mais aussi profiter d’autres activités dans la neige. En hiver comme en été, cet endroit présente de nombreuses animations intéressantes. Mais le paysage est aussi un de ses points forts. Pour y venir, certains visiteurs choisissent de faire une partie du trajet en train ou en avion. Les kilomètres restant pour arriver à la station peuvent se faire avec Linkbus et Autocars Resalp.

Transfert d’une Gare : les autocars pour aller à Serre Chevalier

Il existe plusieurs gares où l’on peut trouver des transferts vers Serre Chevalier. C’est notamment le cas à partir de la gare de tgv de Oulx. Il n’y a qu’une heure de route qui sépare ces deux points et les Linkbus s’assure de les couvrir avec sécurité et confort. Cette gare accueille des trains venant de Paris, de Turin, de Milan et encore bien d’autres pour les vacanciers qui souhaitent skier. Grâce à Linkbus, des lignes régulières sont mis en avant pour accéder à la résidence facilement et rapidement. L’autocar s’arrête sur plusieurs points d’arrêts pour chacun puisse se rendre au plus près de sa destination. Pour ceux qui ont choisis de se rendre jusqu’à la gare de Grenoble, Autocars Resalp peut se charger du transfert jusqu’à la station de ski de Serre Chevalier. Cela se fait en navette privée qui relie directement la gare et le lieu de résidence des skieurs. Contrairement à la ligne régulière, ce service de transport proposé par Autocar Resalp peut attendre en cas de retard dans l’arrivée du tgv. Les véhicules sont à la fois confortables et sécurisés pour que chacun puisse profiter des derniers kilomètres à franchir avant d’apprécier les joies de la glisse.

Partir en autocar d’un aéroport vers la station de ski

Plusieurs aéroports peuvent mener jusqu’à la station de ski de Serre Chevalier. Des agences tels que Linkbus et Autocars Resalp assurent le transfert de ces lieux jusqu’à la station facilement. Si l’on vient de Turin par exemple, ce sont les lignes régulières de Linkbus qui sont sollicitées. L’agence propose de faire un itinéraire précis reliant différents points pour aller jusqu’à Serre Chevalier. En tout, on peut compter jusqu’à 22 points d’arrêts entre l’aéroport de Turin et la station. Les bus sont tout ce qu’il y a de plus confortable et le billet pour faire le trajet est à moindre coût. En tant que ligne régulière, les autocars de Linkbus partent uniquement le samedi et dimanche en fonction des horaires des avions. En partant de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, les 190 km restant pour arriver à Serre chevalier peuvent aussi être effectués avec Autocars Resalp. Le déplacement se fait dans une navette pour atteindre le lieu de résidence à la station de ski. Les vacanciers de Serre Chevalier pourront faire cette dernière étape directement en passant par le tunnel de Fréjus le temps que la RD 1091 soit rétabli. Bien sûr les transferts proposés par Autocars Resalp en partant de l’aéroport  Lyon Saint Exupéry à Serre Chevalier sont économiques et confortables.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Tour d’horizon sur les bienfaits de la pratique du vélo électrique

La pratique régulière d’un sport en plein air est toujours excellente pour la santé, y com…