Home Actualités Briançon Quatre Projections Participatives sur le Briançonnais

Quatre Projections Participatives sur le Briançonnais

3 min de lecture
0
0
Quatre Projections Participatives sur le Briançonnais 1

Dans le cadre du Festival Alimenterre qui a lieu du 15 octobre au 30 novembre, un certain nombre de projections sont organisées sur les Hautes-Alpes. L’équipe organisatrice du briançonnais, à savoir Artisans du Monde, Biocoop l’Epine Vinette et Environement & Solidarité CPIE Haute-Durance, est heureuse de vous proposer 4 soirées de projections participatives :

– le samedi 21 octobre au Foyer Socio Culturel de l’Argentière-la-Bessée
– le vendredi 17 novembre à l’Eden Studio de Briançon
– le dimanche 19 novembre à la MJC de Briançon
– le jeudi 23 novembre au Chapoul Café de Briançon.

Alors que s’ouvre le 2nd chantier des Etats généraux de l’alimentation sur le thème « une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous. », le festival ALIMENTERRE offre un espace de débat citoyen unique en France et dans 12 pays sur les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation dans le monde.

Jusqu’au 30 novembre 2017, des milliers de projections-débats seront organisées autour d’une sélection de 8 films sur le thème : « Notre avenir se joue dans nos assiettes ».
Citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs… Ce grand rendez-vous annuel valorise les acteurs qui portent des initiatives pour mettre en place des systèmes alimentaires durables et solidaires. A travers ces projections-débats, plus de 60 000 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen.

Quel modèle de production pour une alimentation saine et durable pour tous ? Comment permettre aux paysans et aux travailleurs agricoles de vivre dignement ? Comment leur garantir l’accès aux moyens nécessaires pour produire ? Comment faire changer d’échelle les alternatives durables ?
Quelle nourriture pour demain et sous quelle forme ? En changeant notre regard sur le monde, la sélection 2017 ouvre de nouvelles pistes pour corriger les incohérences du système alimentaire mondial.

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…