Home Vie pratique Comment choisir un vêtement de travail ?

Comment choisir un vêtement de travail ?

4 min de lecture
0
0
Comment choisir un vêtement de travail ? 1

Il est impossible de travailler dans l’agroalimentaire par exemple sans enfiler une tenue réglementaire. C’est une notion importante que les professionnels doivent assimiler sous peine d’une forte amende lors d’un contrôle. 

Des tenues vestimentaires à choisir en fonction du métier

Lorsque vous pénétrez dans une boucherie, une boulangerie ou si vous décidez de vous rendre au rayon fromage à la coupe de votre centre commercial préféré, vous constaterez que les professionnels portent une tenue réglementaire. Cette dernière est fournie dans la plupart des cas par les employeurs, mais, dans certains contextes, il est nécessaire de l’acheter dans les plus brefs délais. Vous ne pourrez pas travailler sans ces accessoires qui ne sont certes pas intégrés au monde de la mode. 

Certains vêtements sont spécifiques pour le froid 

Il est important de noter que les vêtements ne seront pas les mêmes en fonction de votre domaine de prédilection. Si la veste de cuisine sera parfaite pour les chefs, elle sera insuffisante pour ceux qui évoluent dans une chambre froide. Il faudra impérativement opter pour des blousons, une parka ainsi que des chaussures robustes qui luttent contre les températures négatives. L’objectif premier dans cette situation consiste à vous aider à combattre les désagréments du froid, mais il est aussi judicieux d’éviter la contamination des aliments qui fait parfois la Une de la presse.

N’oubliez pas d’entretenir votre tenue de travail 

Dans certains univers comme la viande ou le fromage, les bactéries peuvent se développer très rapidement. Cela devient alors problématique pour les consommateurs qui sont la cible de désagréments souvent très graves. Vous devrez donc prendre en compte votre taille, mais parfois il est conseillé de sélectionner un haut un peu plus large surtout si vous avez l’intention d’enfiler un pull qui ne devra pas recouvrir votre veste notamment pour que le logo de votre entreprise apparaisse. Pensez également à entretenir votre tenue si votre contrat le mentionne, sinon c’est la société qui devra s’en charger. 

En voir plus dans  Vie pratique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…