Home Actualités E-cigarette : tout savoir sur le mod et son utilité

E-cigarette : tout savoir sur le mod et son utilité

4 min de lecture
0
0
E-cigarette : tout savoir sur le mod et son utilité 1

Dans le domaine du tabagisme, l’e-cigarette est certainement la plus grande révolution du moment. Avec le temps, les fabricants ont appris à créer des modèles encore plus innovants comme ceux qui utilisent des mods. Ce terme est tout simplement le diminutif de « modifié ». Pour l’utilisateur, le dispositif qui se présente souvent sous forme de tube de boîtier améliore l’expérience de vapotage.

Les différents types de mod disponibles

Bien que les offres de mod soient légion sur la toile, il faut savoir que cet accessoire se décline en deux grandes catégories : le mod électronique et le mod mécanique. Le premier se distingue par un dispositif ultra-moderne qui permet à l’utilisateur de varier la tension ou de contrôler la température qu’il souhaite sentir.

L’accessoire est principalement constitué d’un connecteur 510 qu’on peut trouver au sommet et où l’on pourra fixer le clearomiseur (atomiseur), d’un « pin » de contact ainsi que d’un tube auquel les accus ou éléments amovibles et rechargeables vont être connectés. Le tout est complété de boutons de réglage et de démarrage, d’un port USB et d’un dispositif de verrouillage. 

Dans le cas du mod mécanique, les supports électroniques sont remplacés par des systèmes de ressorts. Avec ce modèle, les atomiseurs sont souvent reconstructibles.

Comment bien choisir son mod?

Le choix d’un mod dépendra des envies de chacun. Mais pour mieux aider les fumeurs à trancher, le mieux serait qu’ils sachent les particularités de chaque type d’accessoires. 

Ainsi, le modèle mécanique est réputé pour son côté esthétique et robuste. Son usage est par contre recommandé à un public averti puisque seul les vrais habitués sauront manier le système. Les passionnés auront le choix entre un modèle entièrement mécanique ou hybride s’ils le souhaitent. 

Le mod électronique, lui, est facile à utiliser. On les apprécie également pour leur aspect design. Les box mod sont les modèles les plus prisés de nos jours.

En voir plus dans  Actualités

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…