Home Vie pratique Bons plans Un Bac Pro pour devenir boucher, charcutier ou traiteur

Un Bac Pro pour devenir boucher, charcutier ou traiteur

4 min de lecture
0
0

Si vous avez un certain attrait pour le contact avec les clients, il y a de grandes chances pour que ces professions vous comblent de bonheur. En effet, vous pouvez devenir traiteur, charcutier ou encore boucher. 

Préparez un Bac Pro en alternance pendant trois ans

Aujourd’hui, le secteur des formations et des diplômes a connu un succès relativement important puisqu’il s’est diversifié. En effet, certaines professions sont devenues beaucoup plus réjouissantes, car elles sont accessibles. Vous pouvez ainsi préparer grâce à http://metiers-alimentation.net/, un Bac Pro Boucher Charcutier et Traiteur. Ce diplôme est préparé dès la troisième et vous permet de rejoindre rapidement le monde actif. 

Les entreprises apprécient grandement les alternants

Il est basé sur un concept intéressant puisque 60 % du temps, vous êtes dans un commerce artisanal ou une grande distribution alimentaire. Cette formation en alternance vous permet de mettre rapidement à profit vos connaissances. Ces entreprises apprécient ce mode opératoire, car vous êtes prêt à travailler, ce qui n’est pas toujours le cas pour des étudiants qui sortent d’une école classique et qui ont préparé un cursus traditionnel. De ce fait, les grands groupes recherchent massivement des alternants puisqu’ils peuvent être embauchés très rapidement, cela évite de perdre un temps considérable. Il suffit de suivre les actualités pour constater un véritable engouement pour ce secteur. 

Plusieurs contrats vous sont proposés à la suite de ce diplôme 

Vous obtenez de ce fait avec ce Bac Pro, un contrat en alternance rémunéré dès l’âge de 16 ans, mais également un apprentissage sur trois ans ainsi qu’une formation spécifique avec des professionnels. L’EMA est une école réputée puisqu’elle vous propose un concept très pratique qui améliore vos chances de réussite. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour dénicher par la suite un contrat du type CDD ou encore CDI. 

En voir plus dans  Bons plans

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Info travaux : semaine du semaine du 12 au 18 novembre 2018

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100…