Home Actualités Calorifuge : qu’est-ce que c’est ?

Calorifuge : qu’est-ce que c’est ?

4 min de lecture
0
0

L’efficacité des différents accessoires qui sont utilisés au niveau de la maison dépend de leur qualité ainsi que celles des  installations qui ont été faites. En dehors de cela, seul un entretien régulier et rigoureux pourra assurer un fonctionnent en bonne et due forme sur une période de temps relativement longue. Cela est d’autant plus nécessaire que plusieurs paramètres naturels viennent souvent entraver une marche régulière à un rendement convenable. Pour obvier cette situation, de récentes techniques sont mises en œuvre pour réduire au maximum les pertes d’efficacité et de rendement qui pourrait subvenir avec le temps. Alors le calorifuge, qu’est-ce que c’est ?

Le calorifuge dans nos maisons

A l’intérieur de nos maisons, le calorifuge est une opération qui consiste à faire isoler nos canalisations ou tuyaux dans le but de réduire très fortement les différentes pertes de température que l’on pourrait avoir avoir au niveau du circuit des différents appareils de chauffage de la maison. Il consiste donc à isoler les canalisations des circuits du chauffe-eau et des appareils de chauffage pour limiter les pertes de chaleur et ainsi conserver des valeurs adéquates. Les pertes de chaleur au niveau du circuit conduisent à une très grande diminution de température qui n’est compensée à l’arrivée qu’au prix d’une très grande dépense énergétique qui se manifeste de manière évidente par des factures salées. Le calorifuge est donc une précaution d’usage pour un meilleur rendement du circuit de chauffage de votre maison.

Les avantages d’une isolation

Le calorifuge présente des avantages conséquents pour quiconque se soucie de bénéficier d’un service de qualité sans aucun désagrément. Tout d’abord, le premier et le principal avantage du chauffage est une économie énergétique globale car puisque les appareils de chauffe-eau et de chauffage bénéficient des mêmes circuits qui communiquent entre eux, les pertes au niveau des tuyaux se font ressentir de manière globale sur toute l‘installation thermique de la maison. Isoler les canalisations de chauffe-eau et de chauffage permet donc de garantir à toute l’installation un rendement optimal tout en réduisant de manière conséquente les dépenses énergétiques nécessaires pour l’atteindre. Cela permet à la longue de réduire grandement les factures, car toutes ces dépenses énergétiques supplémentaires atteignent une valeur très discriminatoire lorsqu’elles s’accumulent librement. Procéder au calorifuge est donc une précaution d’usage pour toutes les maisons.

En voir plus dans  Actualités

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Journée idyllique au parc de la Schappe

Journée idyllique au parc de la Schappe   Après une brève interruption de son aliment…