Home Actualités Briançon FÊTE MÉDIÉVALE 30 JUIN ET 1er JUILLET A BRIANÇON

FÊTE MÉDIÉVALE 30 JUIN ET 1er JUILLET A BRIANÇON

2 min de lecture
0
0

FÊTE MÉDIÉVALE DES ESCARTONS SAMEDI 30 JUIN et DIMANCHE 1er JUILLET 2018 A SERRE CHEVALIER BRIANÇON

​L’Association Le Cœur de Vauban organise le samedi 30 juin et dimanche 01 juillet la 13èmeédition de la célèbre Fête Médiévale des Escartons dans la cité Vauban de Briançon.
Ce rendez-vous incontournable de l’été est un voyage dans le temps à l’époque du Moyen-Age au cœur de la Cité Vauban de Briançon.
Déambulations en costume, spectacles, démonstrations de combats et tambours, échoppes, musique médiévale et toutes les richesses du Moyen-Age raviront les 12 000 visiteurs attendus, qui croiseront dans les ruelles de la Cité troubadours, fauconniers, sorcières, gueux, et autres héros des spectacles de rue.
Le savoir-faire perdu des artisans de jadis sera aussi à l’honneur sur marché avec plus de 60 exposants.
Programme Le programme complet est disponible sur le site (idiom site) : https://www.medievale-briancon.fr/programme
Pourquoi ne pas profiter de cet évènement pour aller faire un petit tour chez nos amis italiens et assister à la 26ème édition de la « Carton Rapid Race », course ludique et emblématique de la ville d’Oulx qui se trouve à moins d’une demie heure de Briançon et qui rassemble des milliers de personnes chaque année. Ambiance conviviale et festive garantie !

Pour faire partie des bénévoles de l’évènement, contacter Brigitte : 06 47 00 29 48 – Prochaine réunion bénévoles le 18 Juin à 18h30 Salle des associations

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Journée idyllique au parc de la Schappe

Journée idyllique au parc de la Schappe   Après une brève interruption de son aliment…