Home Vie pratique Bâtiment Serge Perottino milite pour l’organisation des villes

Serge Perottino milite pour l’organisation des villes

4 min de lecture
0
0

Certaines villes ont un réel potentiel, mais il n’est pas exploité à 100 %. Avant d’investir dans les nouvelles technologies, il serait donc préférable de résoudre toutes les problématiques. Serge Perottino soulève ainsi un défi important. 

Les villes ne pensent pas toujours au bien-être des habitants

Le maire de Cadolive, Serge Perottino milite pour le bien-être de tous les habitants, il est donc en faveur de l’organisation des villes pour qu’elles répondent parfaitement à cette exigence. Toutefois, les politiques semblent s’orienter vers des communes intelligentes en pensant uniquement à ces technologies au détriment des problèmes qui sont déjà en place et qui mériteraient une solution. De ce fait, des capteurs sont utilisés, mais les informations ne sont pas forcément exploitées à juste titre. 

Un maire élu à deux reprises

Serge Perottino estime également que certaines technologies doivent être utilisées avec la plus grande précaution. C’est le cas pour le Cloud qui n’est pas à l’abri des défaillances, ce qui rend les systèmes relativement fragiles. De plus, des autorités politiques militent pour une suroptimisation des lieux alors que les habitants attendent d’autres agissements. Le maire de Cadolive a donc décidé de s’investir pleinement dans l’organisation de sa commune qu’il dirige depuis 2014. En effet, il a été élu à deux reprises avec un pourcentage de 63 % puis de 84 %. 

Serge Perottino est investi en faveur des citoyens 

Cela montre que les citoyens ont adhéré à sa vision de la ville. Il a par exemple investi dans divers domaines comme le conseil en investissement, l’immobilier ainsi que les services aux personnes à travers des résidences dédiées aux retraitées ainsi que des établissements hôteliers. Il est donc un partenaire privilégié des collectivités locales puisqu’il tente de satisfaire la volonté et le bien-être des habitants. En 2010, il a par exemple entrepris une collecte en faveur des sinistrés des inondations à Draguignan.

En voir plus dans  Bâtiment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Info travaux : semaine du 22 au 28 octobre 2018

      Info travaux :semaine du 22 au 28 octobre 2018    De nouvea…