Home Actualités Briançon Débat citoyen « Réfugiés : comment protéger durablement ? »

Débat citoyen « Réfugiés : comment protéger durablement ? »

4 min de lecture
0
0
Débat citoyen « Réfugiés : comment protéger durablement ? » 1

Débat citoyen « Réfugiés : comment protéger durablement? » en présence de députées européennes lundi 18 juin 2018 à 18h30 au théâtre du Briançonnais

Communiqué de presse du Parlement européen, organisateur de l’événement
L’augmentation des flux migratoires vers l’Europe a mis en lumière les lacunes du système européen d’immigration et demande une réponse à plusieurs niveaux de la part de l’Union européenne. La journée mondiale des réfugiés du 20 juin est une occasion supplémentaire pour débattre de la situation des réfugiés et plus largement des migrants arrivant dans l’Union européenne. Et les villes frontalières comme Briançon sont particulièrement concernées.
Le 18 juin 2018 à 18h30, les députées européennes, française et italienne, Sylvie GUILLAUME et Laura FERRARA répondront directement aux questions du public lors du débat citoyen « Réfugiés : comment protéger durablement? ». À leurs côtés, les maires de Briançon, Bardonecchia et Modane, respectivement Messieurs FROMM, AVATO et RAFFIN, ainsi que Marie DORLEANS, présidente du mouvement citoyen Tous migrants témoigneront de leurs expériences au niveau local.
Où en est la réforme du “système de Dublin” visant la création d’un système européen commun d’asile ? Quelle solidarité européenne face aux migrations ? Quid des migrants ne pouvant prétendre à la protection des réfugiés ? Où en est la protection des mineurs non accompagnés ? Que fait le Parlement européen pour résoudre la crise migratoire, venir en aide aux exilés qui arrivent en Europe ? Quelles sont les responsabilités de chaque institution européenne et celles des États membres ? Quels rôles pour les pouvoirs locaux et la société civile ?
Ce débat citoyen est organisé par le Bureau du Parlement européen à Marseille avec le soutien de la Maison de l’Europe de Gap, et en partenariat avec la ville de Briançon, la ville de Bardonecchia, la ville de Modane, le mouvement citoyen Tous migrants et le théâtre du Briançonnais.
Débat citoyen ouvert à tous – Entrée libre et gratuite sur inscription obligatoire : http://www.europarl.europa.eu/france//fr/bureau-de-marseille/nos-activites/formulaires-inscription/18juin2018 Contact: 04 96 11 52 91 ou epmarseille@ep.europa.eu

En voir plus dans  Briançon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…